Jamais de la vie

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Franck, 52 ans, est gardien de nuit dans un centre commercial de banlieue.Il y a dix ans, il était ouvrier spécialisé et délégué syndical, toujours sur le pont, toujours prêt au combat. Aujourd'hui il est le spectateur résigné de sa vie, et il s'ennuie.Une nuit, il voit un 4×4 qui rôde sur le parking, et sent que quelque chose se prépare…La curiosité le sort de son indifférence et il décide d'intervenir.
Une occasion pour lui de reprendre sa vie en main…

Vos commentaires et critiques :

Ancien ajusteur et délégué syndical il y a 10 ans, Franck, 52 ans, est, aujourd’hui, après licenciement et passage par la boisson, gardien de nuit en CDD dans un centre commercial de banlieue parisienne. Désillusionné, il vit seul, tente de sauver le couple formé par sa sœur Jeanne et son beau-frère Antoine à qui il doit son nouveau job. Il répare des objets de récup’ et paye le jeune Chad, un gamin de la cité, pour qu’il surveille sa voiture durant le jour et lui fournisse occasionnellement ce dont il a besoin. Au centre social de la ville, il actualise régulièrement sa situation professionnelle avec Mylène, une assistante à qui le lie une affection de gens se reconnaissant dans leurs difficultés. Un jour, il repère sur le parking un 4x4 dont la présence répétitive s’assimile à un rite de repérage, cela alors même qu’approche la fête des mères, jour faste pour la trésorerie du supermarché. Il décide d’y voir plus clair…
Pour son quinzième film, Pierre Jolivet continue d’explorer la veine politique et sociale qui a fait sa marque. Plus noire qu’à l’ordinaire, « à l’image de l’époque », il dépeint avec un Olivier Gourmet immense d’authenticité et de présence, le chemin d’un anti-héros qui trouvera son retour à l’estime de lui via une rédemption quasi christique.