La Planète des singes : l'affrontement

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 16,50 pour 2 vote(s)
C'est une période de changement. L'humanité a été ravagée par la maladie et les guerres civiles suite à la propagation du virus ALZ-113. Les rescapés tentent de survivre en évitant tout contact avec les singes qui se sont établis depuis dix ans dans les ruines de San Francisco. César, le chimpanzé devenu leader, porte les cicatrices d'un passé douloureux et vit dans l'angoisse d'un futur incertain. Lorsque la trêve entre les hommes et les singes se brise, César va devoir mener une guerre pour protéger les siens...

Vos commentaires et critiques :

Après qu’un virus s'est répandu à ma suite d'expériences scientifiques effectuées sur des chimpanzés, la Terre se trouve désormais quasi exclusivement peuplée de singes. Dix ans après la catastrophe, ceux-ci sont les maîtres du monde, sous l’égide de leur roi, César. Mais un groupe d’hommes et de femmes a survécu à l’éradication des humains sur la planète et menace l’ordre établi. Les deux races parviennent à une trêve dont l’extrême fragilité ne tarde pas à se faire sentir. Après plusieurs incidents, la guerre est déclarée entre les deux camps, pour déterminer l’espèce qui prendra définitivement le pouvoir.
Situé dix ans après le premier opus, L’Affrontement est la suite directe de La Planète des singes : Les Origines. Ce premier volet avait relancé une franchise, née de la plume du romancier français Pierre Boulle, initiée au cinéma, en 1968, avec Charlton Heston, sous la direction de Franklin J. Schaffner, et déjà repensée en 2000 par Tim Burton, avec Mark Wahlberg dans le rôle principal. Ce nouvel épisode se révèle efficace, grâce à la réalisation de Matt Reeves et à la performance d’Andy Serkis (Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, Le Seigneur des anneaux), dans le rôle du roi des singes.