Cendrillon TP

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 14,00 pour 1 vote(s)
Le père d'Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l'amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d'Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.
Les trois méchantes femmes font d'elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu'elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu'il s'agit d'un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d'avoir trouvé l'âme s½ur. Une lueur d'espoir brûle dans son c½ur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d'y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu'il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l'aide d'une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Vos commentaires et critiques :

La jeune Ella a fait une promesse à sa mère sur son lit de mort : toujours rester courageuse et agir avec bonté. Ainsi, lorsque son père se remarie, elle est heureuse d'accueillir sa belle-mère, lady Tremaine et ses filles, Anastasia et Drisella. Ces dernières sont à peine polies, mais à la disparition du père d'Ella, elles laissent tomber les masques et se montrent affreusement cruelles envers la jeune fille, dont elles font leur servante et qu'elles baptisent " Cendrillon ". Très malheureuse, Ella s’enfuit dans les bois pour trouver un peu de répit, elle y fait la connaissance de Kit, un jeune homme adorable et elle reprend espoir : peut-être qu'un jour, elle pourra s'évader de cette vie misérable. Pensant que Kit travaille au palais du prince, elle envisage d'assister au bal qui y est organisé. Mais sa belle-mère et ses sœurs ne l'entendent pas de cette oreille. 
Kenneth Brannagh livre une version fidèle de Cendrillon, auréolée de magie et de romantisme. Au contraire de récentes adaptations de contes plus ou moins détournées, dans des registres plus comiques, modernes ou sombres que leur source d’inspiration (Blanche-neige et le Chasseur, ou Into the Woods, promenons-nous dans les bois), ce film s’adresse clairement aux enfants et se lance le défi de les émerveiller.