Inupiluk + Le film que nous tournerons au Groenland

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 11,00 pour 1 vote(s)
INUPILUK : Thomas rejoint son ami Thomas au café. Mais l'esprit de Thomas est ailleurs : il doit accueillir les amis inuit de son père, Ole et Adam pour leur 1ère visite à Paris, leur 1ère sortie hors du Groenland… LE FILM QUE NOUS TOURNERONS AU GROENLAND : Sébastien Betbeder et ses comédiens Thomas Blanchard et Thomas Scimeca se sont donnés rendez-vous au café pour imaginer le scénario du film qu'ils tourneront dans un an au Groenland, à Kullorsuaq - une suite à INUPILUK...

FRANCE – 2014 / 2015 – 34' et 32 mn

Vos commentaires et critiques :

Inupiluk : Ce soir-là, Thomas B. rejoint son ami Thomas S. au café où ils ont coutume de se rencontrer. Mais le premier se montre préoccupé par le souhait que lui a formulé son père, explorateur immobilisé à la suite d’un accident, d’accueillir deux inuits, Ole et Adam, chasseurs d’ours qui n’avaient jamais quitté le Groenland. Les deux hommes vont bientôt à la rencontre de ces hôtes avant de leur faire visiter la capitale.

Le film que nous tournerons au Groenland : Sébastien Betbeder et les deux comédiens qu’il a dirigés dans Inupiluk se donnent rendez-vous pour imaginer le scénario de leur prochain film qu’ils iront tourner ensemble l’année suivante au Groenland. Leur seule certitude, au départ : y retrouver les personnages de Ole et Adam qui habitent un village des plus reculés où la températurevoisine entre + 3° et – 50 °C.