Naguima

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Kazakhstan de nos jours. Naguima, jeune femme réservée, abandonnée à la naissance, partage une chambre dans un quartier-dortoir d'Almaty avec sa sœur de cœur, Ania, rencontrée à l'orphelinat. Enceinte, Ania meurt lors de l'accouchement. A nouveau seule, Naguima va tenter de reformer une famille…

Vos commentaires et critiques :

D’un caractère réservé, abandonnée par sa mère à sa naissance, Naguima, 18 ans, travaille, pour un salaire de misère, dans les arrière-cuisines d’un restaurant situé dans une grande ville kazakhe. En dehors, elle partage une chambre dans un quartier-dortoir de la bourgade d’Almaty avec sa sœur de cœur Ania. Toutes deux ont grandi ensemble à l’orphelinat. Leur seule amie est Nina, une prostituée au grand cœur. Depuis quelques temps, Ania, enceinte de huit mois, ne cesse de perdre du sang mais n’a pas les moyens de se faire soigner. Elle meurt durant son accouchement. À nouveau seule et en mal de famille, Naguima décide alors de retrouver sa propre mère, profitant de la loi qui impose aux institutions de divulguer aux enfants devenus majeurs les informations relatives à leurs parents biologiques. Mais une fois sur place, elle est rejetée une seconde fois par sa génitrice…
Janna Issabaeva a mis tout son talent et son expérience de femme de média pour réaliser ce quatrième long-métrage, tourné presque entièrement avec un appareil photo. Sur des images au cadre et aux couleurs particulièrement beaux et soignés, au verbe laconique et aux silences éloquents, elle dresse le portrait terrible de la vie de ces enfants abandonnés qui se battent pour survivre et pour qui le fait de retrouver leurs parents est souvent source de douleur et de désillusion.