Base de Données Française du Cinéma sur Internet : 400.000 films, 700.000 personnalités !
 Rechercher un film, une personnalité, une société, un festival...
FILMS   PERSONNALITES   FESTIVALS  SOCIETES   FORUMS   ANNUAIRE
Vous devez être connecté pour participer aux forums !
  Forums
  Vos demandes pour améliorer la BDFCI.
  Ajout d'images par url ?
Auteur  Sujet : Ajout d'images par url ?
GMib
Posté le 13-02-2010 à 11:05 
Bonjour, je réfléchi actuellement a un script d'aide a l'importation des infos films, mais je suis bloqué a l'ajout d'image.
est t'il possible d'ajouter une images distante au lieu de locale ?
A cause de problème de sécurité, ie ne permet pas de scripter l'automatisation des inputs files.
Si le site était capable de récupérer une image par sont url ca serai top
Merci
lenono
Posté le 13-02-2010 à 22:00 
Bonjour GMib,

je comprends très bien l'intérêt, mais cette demande ne pourra recevoir une issue favorable.
Recevoir une image, directement copiée depuis un autre site, ce n'est pas très sympa.
Je souhaite rester dans la dynamique propre du passage par les ordinateurs de nos membres.
Chacun prend la peine de trouver une image, de voir si elle correspond bien au film, à la personnalité, la retravaille éventuellement un peu, recadre ou redimensionne, mais pas de "hot link", ou copie qualifiée de "sauvage" dans les réglements de compte entre "webmasters".
Mais c'est vrai sur le fond que ce serait top.

Bon courage quand même, et je reste à ta disposition pour toutes autres questions !

lenono
GMib
Posté le 13-02-2010 à 22:34 
Arg, c'est dommage, c'est pourtant un peu la même chose, sauf que dans un cas je telecharge l'image et dans l'autre c'est bdfci qui télécharge.
Le seul moyen que je connai pour envoyé une img dans un input file est de simulé les actions a la souris et au clavier, ce qui implique de ne pas bouger la souris ni de changer de fenêtre pendant que le script envoi le fichier.

n'y orai t'il pas un moyen avec le code binaire de l'image? un formulaire dans lequel je colle le code binaire de l'image et que le serveur enregistre en format jpg?

ou peu être envoyer l'img par ftp ?

Aller à :