Ajout titre français

descartes163a demandé le 27-02-2015 à 17:34 
Bonjour. Peut-être la question a-t-elle déjà été posée, mais comme je n'ai rien trouvé sur le forum (je débute...) : est-il possible, lorsqu'on complète la fiche d'un film d'origine étrangère, qui a été distribué sur notre sol sous un titre français, d'ajouter ce dernier lorsqu'il n'est pas indiqué ? Merci pour vos éclaircissements.
B.Ga répondu le 28-02-2015 à 08:57 
Oui cher ami c'est même conseillé
Bienvenue
lenonoa répondu le 28-02-2015 à 10:15 
Oui je comprends, en fait c'est de transformer la zone de titre français et qui n'est pas accessible aux propositions.... oui oui oui... En fait, je dois reprendre la feuille des propositions pour permettre cette transformation.

C'est noté, je vais travailler dessus

Bonne journée
Francettea répondu le 28-02-2015 à 16:44 
Bonjour et bienvenue,

En attendant qu'Arnaud modifie l'accès au titre français (qui est aussi l'index pour l'identification du film dans la base), il est possible de faire un rapport de bug afin qu'un administrateur modifie le titre principal. Car, on ne pense pas toujours à le faire au moment des validations, donc en signalant un bug vous nous rappelez à nos devoirs...

Je profite de ce message pour vous remercier de vos remarquables propositions sur les fiches de films anciens, notamment français des années 30. Et, je pense que nous allons bientôt vous retrouver dans le top 10 des contributeurs. Alors bravo

Cordialement,

Francette
lenonoa répondu le 28-02-2015 à 23:19 
Mes bravos rejoignent ceux de Francette, comme d ailleurs la remarque sur le signalement des titres...

J en profite pour dire que le travail derrière est.... Chronohage mais je vais y arriver, c est promis !
descartes163a répondu le 05-03-2015 à 03:28 
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. J'ai effectivement adopté la "méthode du bug", et cela fonctionne parfaitement. J'ai bien quelques scrupules à donner un peu plus de travail aux administrateurs (au fait : combien êtes-vous à vous partager cette tâche impressionnante ?!). Mais bon, c'est connu, la passion fait oublier tout le reste.
Bonne continuation.
Francettea répondu le 05-03-2015 à 18:36 
Bonsoir descartes163,

Pour répondre à votre question sur le nombre d'administrateurs, nous sommes assez peu nombreux mais comme le portail reste encore "gérable" en nombre de propositions, nous y arrivons.

Nous sommes donc actuellement six à valider l'ensemble des propositions faites par les différents membres, à savoir :
- lenono (Arnaud, notre webmaster passionné),
- GUY05 (notre contributeur n°1 qui nous abandonne quelque peu ces derniers temps...),
- B.G (Bernard, spécialiste des sorties et des critiques, intraitable sur la qualité des images...),
- little river (Philippe, fidèle contributeur depuis 2008),
- Melloctopus (François, membre depuis 2012, dénicheur de bugs et spécialiste des photos de personnalités...),
- et moi-même, Francette (Marie-France, je contribue au portail depuis 2007, suis retraitée et ai donc du temps à consacrer aux propositions et aux validations...).

Voilà, vous savez tout ... ou presque.

Juste une précision pour les signalements de bugs : quand vous en trouvez plusieurs dans la même fiche vous pouvez faire un seul signalement, je multiplie les 5 points d'un bug corrigé par le nombre de bugs présents dans la fiche. Par exemple pour des erreurs de casting : donnez la liste des noms erronés ou en doublon...

Bonne soirée,

Francette
lenonoa répondu le 10-03-2015 à 11:03 
Merci Marie-France pour toutes ces précisions !
descartes163a répondu le 10-03-2015 à 21:59 
Bonsoir. Six ? Eh ben, quel courage! Bon, comme j'ai quelques minutes devant moi, je vais vous ajouter un peu de travail (non, non, ne me remerciez pas : cela me fait plaisir... ).
Sinon : compris pour les bugs. C'est vrai que lorsqu'on trouve une erreur (ou ce qu'on croit en être une), on n'imagine pas forcément en découvrir peut-être d'autres, et on envoie le message tout de suite. Promis : j'attendrai d'avoir finir la fiche avant d'adresser mes récriminations. Et cela m'évitera en outre d'envoyer un message pour annuler le précédent imprudemment expédié trop vite.
Bonne continuation.