Questions d'un néophyte

Buranlurea demandé le 21-01-2022 à 17:03 
Bonjour,

Après quatre mois d'utilisation du portail, je me pose quelques questions concernant la création des fiches auxquelles je pense que vous pourrez apporter des réponses ou des explications.

- La date de sortie : Il me semble, pour avoir parcouru les forums, qu'il s'agit de la date de sortie en France. Cela me paraît de nature à induire en erreur les visiteurs du portail. Ne serait-il pas préférable de préciser 'Date de sortie en France' ? Ou même mieux de créer 2 item : 'Date de sortie en France' et 'Date de sortie dans le pays d'origine' ?

- Le budget : J'ai modifié certaines fiches en indiquant le budget or, cette information n'apparait pas à l'affichage. Est-ce normal ? Y a-t-il une présentation 'normalisée' pour saisir le montant des budgets ?

- Les récompenses : Comment fait-on pour saisir les récompenses attribuées à un film (je n'ai pas vu de rubrique). Les récompenses attribuées à une personne pour un film doivent-elles être saisies sur la fiche de la personne récompensée ou sur la fiche du film qui lui a valu la récompense ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement
B.Ga répondu le 22-01-2022 à 12:05 
Bonjour

Pour les récompenses c'est complexe il faut aller dans Festival et placer une récompense qui apparaît après sur la fiche. Voir Arnaud.
Pour les sorties la sortie France et la sortie internationale, qui est la pièce d'identité du film, bien sûr on pourrait rajouter la sortie dans le pays notamment quand le film est inédit en France. Mais si le film est sorti en France ça fait beaucoup après 3 sorties. Moi perso je n'aime pas trop surcharger : le budget des films devrait être enlevé car je ne vois pas trop l'intérêt.
Bien sûr c'est un avis personnel et seul Arnaud décide.
Pour les sorties des films je reçois par Le Film Français et les distributeurs des films qui m'envoient les visuels

Bien à vous cher ami

Bernard
Arnauda répondu le 23-01-2022 à 12:18 
Bonjour Buranlure,

Et bienvenue sur le portail. J'ai pu voir que vos contributions étaient nombreuses et vraiment de qualité.

A savoir : le portail est NON professionnel et seulement animé par des amateurs, des fans, des néophytes aussi, qui aiment le cinéma.

Ainsi, tout a été développé pour permettre à chacun de contribuer de façon simple et conviviale à l'enrichissement des fiches présentées, fiches films ou séries.
Tout ce qui est sur ce portail a été développé sur demandes des membres. Une demande, un souhait, une remarque, une suggestion d'amélioration ? N'hésitez pas, nous lirons cela avec plaisir.

Et vous l'aurez peut être remarqué, il n'y a plus aucune publicité sur ce portail.

Il existe comme on dit en informatique des "scories". C.à.d des débuts de développement ou des fonctionnalités qui ont été abandonnées car parfois trop complexes à gérer.
Si demande il y a, on peut remettre les budgets.
Pour les sorties, il y a une demande oui des dates avec les pays concernés. Francette le réclame depuis "fort fort" longtemps

Pour les festivals, il faut aller sur le festival concerné (au hasard : https://www.bdfci.info/festival/93/2018/fema-la-rochelle-international-film-festival), et à droite il y a un pavé de mise à jour. Il faut être vigilant,les prix sont listés par rapport à ce qui est déjà connu, sinon, rédiger le prix correctement. Les mises à jour se font sans validation, donc attribution directe des points et mise à jour immédiate du festival.
Ainsi, on peut mettre à jour la récompense d'une personne dans un film. Je vous laisse essayer.

En tout état de cause, nous restons disponibles pour toutes les quesitons que vous auriez.

Bien cordialement,

Arnaud
B.Ga répondu le 23-01-2022 à 16:45 
Bonjour

Certes le site est non professionnel mais connu et vu par les distributeurs de cinéma et attachés de presse qui apprécient le travail fourni pour la sortie de leurs films et ils me l'ont dit c'est pour cela qu'il faut un travail soigné tout en faisant le moins d'erreurs possibles, et pour avoir le moins d'erreurs c'est le site IMDb qui arrive en tête car ils prennent leurs génériques directement sur le film lui-même. Mieux vaut mettre moins et avoir la qualité : la qualité est toujours préférable à la quantité, c'est mon point de vue. 150 photos d'un acteur sur ça dessert plus le site que 20. Il faut que celui qui cherche une info ne soit pas submergé par un trop plein, sinon il quitte et va voir ailleurs.

Merci à Buranlure qui nous dira j'espère où il a été cherché son pseudo

Merci
Buranlurea répondu le 23-01-2022 à 16:51 
Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

D'accord avec B.G., les budgets ne présentent pas beaucoup d'intérêt, ils peuvent être oubliés...
Pour les dates de sortie, je vais me ranger aux côtés de Francette. La date de sortie dans le pays d'origine du film serait un plus, à mon avis.
Pour les récompenses... ben, je vais essayer !

Cordialement
Arnauda répondu le 23-01-2022 à 19:04 
Bon… j ai eu quelques messages pour avoir les dates de sortie dans les pays d origine…
On peut essayer alors de mettre cela en plus de la date de sortie en France.
Mais il y a beaucoup de fiches où il y a des dates de sortie non françaises… ça va être coton à mettre en place…