Rejet d'image

shashaa demandé le 02-07-2013 à 13:54 
Bonjour

Cela fait plusieurs fois que mes propositions d'images sont rejetées sans que je sache pourquoi.

Donc je ne peux pas améliorer mes soumissions.

Peut on avoir un message en retour donnant la raison du rejet?

Merci
Shasha
GUY05a répondu le 02-07-2013 à 14:31 
Bonjour shasha,

Je viens effectivement de rejeter 2 images (Zhang Fengyi et Leslie Cheung) car leur résolution et leur taille étaient incompatibles pour un rendu correct sur la fiche de ces 2 personnalités.
La visualisation à l'écran était quasiment impossible sur la fiche de validation (images floues).

Quant au fait d'un message qui expliquerait le rejet, ce n'est pas possible actuellement, sauf si lenono veut bien ajouter sur la page de validation des fiches personnalités un champ pour pouvoir le faire.
shashaa répondu le 02-07-2013 à 15:19 
Bonjour Guy5,


Merci pour cette explication.

Donc je ne mettrai pas de photos d'acteur pour le moment car je conserve mes photos
qu'en 120*160. C'est d'ailleurs la taille des photos que le site affiche sur la fiche d'un acteur.

Mais il est vrai que pour valider une image plus grande est plus confortable.
Je vais tacher de les stocker dans leur taille initiale pour l'avenir.

Merci
Shasha
lenonoa répondu le 02-07-2013 à 15:25 
Je poste depuis mon mobile je m excuse d avance pour les fautes.

Les commentaires de rejet peuvent être ajoutés il faut que je programme cela. Pas trop compliqué.

Les images de personnalités en grand format peuvent être trouvées facilement dans les moteurs de recherche, rubrique images...

Bonne journée a tous !

Lenono
Baltazard69a répondu le 11-03-2015 à 17:28 
Qu'elle est la taille mini pour une affiche de film et photo de star
Francettea répondu le 12-03-2015 à 00:00 
Bonsoir Baltazard69,

A priori il n'y a pas de taille mini pour une image quand il s'agit de la première (affichette illustrant la fiche). Pour toutes les autres images, un minimum de 400 sur 600 pixels est recommandé afin que l'image reste correcte en plein écran. Pour certains films on accepte cependant des formats plus petits quand il est difficile de trouver des photos (films anciens...). Et, au fur et à mesure des propositions, on remplace les petites images par d'autres identiques mais de meilleure qualité.

Une image peut aussi être refusée lorsqu'elle est marquée d'un logo (sauf celui du producteur / distributeur du film ou de l'agent de la personnalité), d'un nom de site web ou d'un site commercial (notrecinema, outnow, intemporel...).

En résumé : on accepte une seule petite image (uniquement comme imagette) et on refuse les autres de même format. On refuse aussi les images portant le nom ou le logo d'un autre site. Tout le reste est accepté à condition que cela corresponde bien au film ou à la personnalité concerné(e) par la fiche. Attention, donc aux titres identiques : ainsi pour le film "Ride or die" de 2006 (http://www.bdfci.info/film/209636/ride-or-die) l'affiche que vous avez proposée ne correspond pas au film. Je l'avais donc refusée et je pense que vous avez dû la reproposer et qu'elle aura échappé à la vigilance d'un de mes collègues admin. Je l'ai retirée de la fiche ci-dessus et il est donc inutile de la reproposer une nouvelle fois.

Je précise, en outre, que le film auquel l'affiche en question se rattache (même titre original "Ride or die") n'est pas un film de cinéma mais une réalisation sortie exclusivement en DVD et jamais en salle. En France le titre du DVD est "RAP Connection". Comme le portail ne répertorie actuellement que les films de cinéma, cette fiche n'aurait jamais dû y figurer et sa présence dans la base constituait un bug. La fiche a donc été supprimée.

J'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées et qu'elles ont été satisfaisantes.

Cordialement,

Francette
lenonoa répondu le 13-03-2015 à 14:38 
Merci Francette