Fantasy

B.Ga demandé le 19-12-2013 à 20:24 
Il faudrait mettre "fantasy" à genre. Car cela manque cruellement

Merci
lenonoa répondu le 20-12-2013 à 08:11 
Alors là aussi pour le coup c'est de ma faute !
En effet, et comme me l'a fait remarquer un jour Francette, j'ai malencontreusement traduit Fantasy en Fantaisie, c'était donc du n'importe quoi je l'avoue ! (même si in fine le genre est bien raccroché au bon film...)

Ceci dit, j'ai rajouté la Fantasy à la liste des genres connus, et pour vous aider à définir un film à classer en "Fantasy", voici un extrait de la définition wikipédienne :

"[...]La fantasy fait partie des littératures de l'imaginaire. Dans la fantasy comme dans le merveilleux, le surnaturel est généralement accepté, voire utilisé pour définir les règles d'un monde imaginaire, et n'est pas nécessairement objet de doute ou de peur. Cela distingue la fantasy du fantastique où le surnaturel fait intrusion dans les règles du monde habituel, et de l'horreur où il suscite peur et angoisse. Par extension à partir du genre littéraire, on parle aussi de fantasy à propos d'illustrations, de bandes dessinées, de films, de jeux, etc.[...]".
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy#Cin.C3.A9ma

Je vais donc procéder aux corrections nécessaires et vous souhaiter une bonne journée !