Films sérial

Beniciaa demandé le 30-09-2014 à 19:08 
Bonjour,

Petite question il existe des films à chapitres très célèbres dans les années 1910 jusqu'aux années 1950, doit on les considérer comme un seul et même film ou doit on lorsque l'on connait les titre exact marquer tous les chapitres je m'explique

"The Hazards of Helen" film de 1914 composé de 119 chapitres donc réalisé entre 1914 et 1917 qui font un film d' une durée d'environ 1430 mn environ dois-je le considérer comme un seul et même film ou alors marqué chaque chapitre comme ceci

The Hazards of Helen: Episode 26, "The Wild Engine" durée du film 20 mn, etc...

Bien sûr quand le titre exact est trouvable !!!

Voilà

Merci d'avance
Beniciaa répondu le 30-09-2014 à 19:47 
J'ai eu ma réponse en parcourant le site je vais essayer de trouver des vidéos et compléter quelque fiches quand j'aurais un peu plus de temps


Bye
Francettea répondu le 01-10-2014 à 00:40 
Bonsoir Benicia,

Il nous est, effectivement, paru difficile de considérer chaque chapitre des films (surtout américains) du genre "serial" comme un film à part entière. Le choix a donc été de ne créer qu'une seule fiche pour un de ces sérials, en essayant d'y faire figurer, quand on le pouvait, les affiches correspondant à chaque chapitre. Vous avez dû constater que beaucoup de fiches sont incomplètes et nous comptons bien évidemment sur toutes les bonnes volontés pour y ajouter informations et images manquantes. Merci d'avance...

Cordialement,

Francette
Beniciaa répondu le 01-10-2014 à 09:46 
Je peux tenter d'y ajouter des vidéos aussi quand elles sont disponibles sur youtube ?


Et merci de votre réponse pour mes messages précédents


Benicia
lenonoa répondu le 01-10-2014 à 22:01 
Je ne peux que plussoier ce que Francette a dit.

* plussoier : valider et dire pareil, ou +1