Précisions relatives aux propositions et validations

lenonoa demandé le 21-05-2015 à 09:39 
Bonjour,

Au vu de certaines propositions, et afin de mieux comprendre le principe des validations et le travail des personnes qui valident les propositions, je me dois de faire un point d'explications :

- la bdfci est un portail collaboratif. Cela signifie que chacun peut contribuer à son enrichissement, de façon libre et gratuite. Aucun profit n'est tiré des contributions de chacun. Il suffit d'être membre pour pouvoir contribuer.

- Les contributions portent sur tous les éléments du portail. Les fiches personnalités, films sont accessibles à tous (sociétés et festivals viendront) pour être mises à jour.

- Tout type de média. Selon le type de fiche mise à jour, chacun peut ajouter un lien de vidéo, peut ajouter un fichier vidéo, une image, ou plusieurs.

- De la qualité ! Les images peuvent provenir de différentes sources... Certaines images sont totalement floutées, watermarkées (logo d'autres portails en transparence), ou autre décoration... Ces images sont systématiquement refusées ! De même, certaines images trop petites ne peuvent être utilisées que comme imagette (120 à 160 pixels de large) ou affichette.

- Restons raisonnables selon les fiches ! Certaines personnalités, n'ayant guère à leur actif qu'une apparition sur un plateau, se trouvent créditées d'une vingtaine de photos, pour des motifs... esthétiques ! C'est bien, elle est jolie, mais est-ce la vocation du portail ? Non, désolé. Restons raisonnables....

- Restons décents ! Nous ne sommes pas en Corée du Nord, et vous avez tout à fait le droit de proposer tout type de photos... Sauf que le portail a aussi une portée chez les jeunes, et je préférerais que les photos restent décentes et accessibles à tous (pour les personnalités), et concernant les films, il est rare qu'il n'y ait que photos en tenue d'Adam et Ève...

- Respect des droits d'auteur et copyright. Je reçois très régulièrement des demandes de retrait d'images au motif de refus de parution ou absence de copyright et citation, c'est normal ! Le travail de ces artistes est à respecter. Donc merci de veiller à la possibilité de publier ces images sur notre / votre portail.

- Toutes les propositions sont traitées individuellement. Derrière chaque validation, il y a des passionnés dont vous avez pu voir les pseudos dans les messages de validation. Comme tout humain, nous sommes faillibles ! Certaines propositions sont plus difficiles à vérifier que d'autres. Certaines corrections sont complexes. Mais nous restons disponibles pour tout éclaircissement nécessaire, bien évidemment ! Posez vos questions sur le forum, nous y répondrons volontiers, mettre au clair, expliquer, on est là pour ça !

Voilà, je voulais juste que vous sachiez que le travail de validation est un travail complexe, que vos propositions sont toutes regardées, et que c'est parfois à regret que nous refusons des médias, mais certaines règles ici expliquées vous aideront à comprendre notre position.

A suivre, d'autres changements avec l'arrivée du futur portail....

Votre serviteur,

Arnaud (lenono)
Francettea répondu le 21-05-2015 à 18:35 
Merci Arnaud pour toutes ces précisions fort utiles !
DroopyLeSiouxa répondu le 21-05-2015 à 22:25 
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec cette mise au point....

A nous, contributeurs, de ne pas amener de travail supplémentaire lors des validations en faisant en sorte que celles-ci soient les plus sobres et sérieuses possibles, la course aux points ne devant pas être un moteur d'activité.
Merci encore à celles et ceux qui traitent nos propositions, ainsi qu'à Lenono pour l'énergie qu'il donne à ce site.

Cordialement

Droopy Le Sioux
blegouisa répondu le 08-01-2017 à 21:29 
Bonjour,
Je suis nouveau mais je suis déjà impressioné par le travail visible sur ce portail.
j'ai déjà fait 5 contributions dont 2 ont été validés et m'ont propulsé à la 126 ème place !
Je suis venu sur ce site car je suis comme tous les membres passioné de cinéma et que je pense y trouver des informations régulièrement mises à jour mais aussi pour répertorier ma propre vidéothèque qui contient déjà plus de 200 titres.
Et j'ai lu qu'il était possible d'exporter des données (format xml ?) à condition d'être contributeur.
Cela me semble tout à fait légitime et je suis prêt à devenir contributeur régulier.
Ma question est : quel niveau de contribution (nb de points ? statut ?) me permettrait de sauvegarder ma vidéothèque ?
Dans l'attente de votre réponse.
blegouis

PS : j'ai renseigné un nouveau film sur lequel j'ai fait 2 erreurs sur une vingtaine d'informations, est-ce possible de les corriger ou dois-je tout resaisir ?
lenonoa répondu le 18-01-2017 à 13:20 
Bonjour et bienvenue !

Je vais reparler des exports (dans un autre post), qui je pense, peuvent revenir, puisque'ils ont été suspendus un temps !

Concernant les erreurs de saisie, il faut comprendre que la validation est quelque chose de long et fastidieux, comme les contributions !
Aussi, si tu vois que tes contributions ont été toutes validées, demande par le biais d'un signalement de bug qu'elles soient supprimées.
Ensuite, tu fais une propositions avec justes les 2 noms à corriger, les autres étant en base.

Arnaud