Proposition disparue...

DroopyLeSiouxa demandé le 04-04-2021 à 10:40 
Bonjour,

J'ai fait ces derniers temps un signalement de doublon de fiche de film.
Cela concernait le film "Lenquête" de 2008 avec Clive Owen et Naomi Watts, dont on trouvait une seconde fiche dont le titre était "l'Enquête : xxxxx, (je met xxxx car je ne me rappelle plus le terme exact) et je crois sans affiche.
Cependant, je ne retrouve ni ma proposition, ni un message de traitement de celle-ci, alors que la fiche dissidente a disparu.

Amicalement
Francettea répondu le 04-04-2021 à 23:55 
Bonsoir DroopyLeSioux,

Je me souviens, en effet, avoir validé ce signalement de bug et avoir supprimé la fiche doublon qui était, d'ailleurs quasiment vide. Le titre était "L'enquête - The international".
Je n'ai rien remarqué d'anormal au moment de la validation et ne comprends pas pourquoi il n'en reste aucune trace. Désolée...

Amicalement
DroopyLeSiouxa répondu le 07-04-2021 à 16:37 
Bonjour Francette,

Merci pour le retour, qui me confirme que je ne perd pas la boule ^^
C'est déjà ça. Pour le reste, rien de grave, je m'interrogeais juste de ne pas avoir rêvé...

Amicalement
DroopyLeSiouxa répondu le 23-04-2021 à 20:02 
Bonjour à tous,

Je reviens poster ici car à nouveau le même phénomène est apparu sur une fiche de film vide dont le titre évoquait un projet de film et concernait Kirsten Dunst. C'est en proposant une affiche de court métrage 'Welcome" réalisée par cette actrice que j'avais signalée la fiche vide en question et semblant être en lien avec ce cm.

Et donc, plus de trace de cette proposition de cette fiche dans mon historique, la fiche en question ayant visiblement été supprimée.

Francettea répondu le 24-04-2021 à 20:33 
Bonjour DroopyLeSioux,

Encore une proposition que j'ai validée et j'ai effectivement supprimé la fiche vide en question. Je ne comprends pas plus que la dernière fois ce qui a pu se passer, car logiquement les points correspondant aux bugs validés s'ajoutent automatiquement au compte du membre ayant fait la proposition et j'ai bien validé la proposition qui était distincte de celle concernant l'affiche de "Welcome" puisqu'il est impossible de proposer une image et un bug dans une seule et unique proposition. Je suis désolée mais il faudrait que ce soit Arnaud qui voit ce problème... Parce que je n'ai malheureusement pas d'explication à vous fournir.

Amicalement
DroopyLeSiouxa répondu le 29-04-2021 à 17:05 


Plus sérieusement, je viens de refaire un signalement de doublon de fiche de film. Celui-ci apparait bien dans mes propositions.

A suivre...
Francettea répondu le 29-04-2021 à 21:15 
Bonsoir DroopyLeSioux,

Je viens de valider votre signalement de bug concernant le doublon signalé et j'ai fait une bascule des données du doublon vers le film à conserver, plutôt qu'une suppression pure et simple du doublon et j'ai inscrit 10 points à valider à votre compte et là j'obtiens un message comme quoi la validation avait déjà été faite. Je vérifie ensuite sur votre compte et, effectivement la proposition de bug a totalement disparu. J'en déduis donc qu'il y a vraiment un bug quelque part mais je ne peux rien faire pour y remédier. Je vais contacter Arnaud qui me semble être le seul à trouver une solution à ce problème. En attendant, il vaudrait mieux attendre un peu pour re-signaler des doublons... sauf si vous êtes totalement altruiste et acceptez de ne pas avoir de points pour vos signalements tant que le problème n'est pas réglé.

Amicalement
DroopyLeSiouxa répondu le 01-05-2021 à 00:20 
Bonsoir,,

Le principal, c'était de confirmer qu'il y a bien un bug. Les points, ce n'est pas franchement important... !
Merci pour les investigations !

Amicalement
Arnauda répondu le 01-05-2021 à 09:59 
Bonjour à vous,

DroopyLeSioux, les propositions, vous les faites depuis la fiche qui est à supprimer ou bien dans le cas d'une fusion à faire entre 2 fiches depuis la fiche la plus complète ?
Merci de me renseigner.
Je crois que je vais devoir changer la technique des suppressions et bascules de fiches.
Oui, il y a un souci et je m'en excuse.

Bon week end à tous,

Arnaud
DroopyLeSiouxa répondu le 01-05-2021 à 18:48 
Bonjour Arnaud,

En général, je signale un doublon de film à partir de la fiche que je considère comme étant en trop. C'est le cas pour les dernières propositions posant problème.
Mais il est sans doute arrivé par le passé que ce se soit le contraire.
Et pas de soucis, je bosse dans l'informatique, et je sais que tout peut arriver...^^ Et il n'y a pas péril en la demeure, donc pas de stress, je signale simplement une bizarrerie.

Amicalement
Arnauda répondu le 02-05-2021 à 09:46 
Bonjour DroopyLeSioux

Donc c'est bien ça : la fiche en anomalie est supprimée... La proposition disparait...
Bref : pour reprendre plus haut ce qu ej'ai dit : reprendre le process de suppression...

Désolé

Mais bon dimanche quand même
DroopyLeSiouxa répondu le 05-05-2021 à 07:54 
Bonjour Arnaud,

Voici un autre exemple de doublon de fiche de film pour que tu puisse tester par toi même et suivre le cheminement du processus :

- peu Trop d'amour
- Trop (peu) d'amour

film de Jacques Doillon de 1997, la seconde fiche listée étant le bon titre.

PS : je vais tester les doublons de personnalités pour voir si le phénomène se reproduit également...
Bon courage.
Francettea répondu le 05-05-2021 à 15:48 
Bonjour DroopyLeSioux,

Une remarque en passant : hier j'ai validé un bug que vous avez signalé (concernant "The Matrix Reloaded", fiche à supprimer) et j'ai vérifié après validation et suppression de la fiche en question. La proposition est bien présente dans la liste de vos propositions et n'a pas disparu comme c'était le cas des précédentes. Il me semble donc que le problème est réglé pour les fiches films.
Je viens de valider votre dernière proposition concernant une fiche personnalité en doublon et là aussi la proposition est restée dans la liste.

Amicalement
DroopyLeSiouxa répondu le 06-05-2021 à 07:47 
Je confirme....