La BDFCI est en deuil

Francettea demandé le 27-10-2022 à 20:58 
Bernard Grenier que tous les membres du portail connaissent sous le pseudo de BG nous a quittés. Plus jamais il n’admonestera un contributeur pour une photo trop floue, une erreur de réalisateur dans une fiche film ou une faute d'orthographe dans un titre... et cela nous manque déjà. Il voulait l'excellence pour le portail et c'est ce que nous retiendrons de lui.

Arnaud, notre webmaster, a actuellement quelques soucis à affronter, mais me charge de vous dire qu'il reviendra bientôt.
descartes163a répondu le 28-10-2022 à 01:43 
Bonjour Francette, bonjour à tous,

vraiment désolé d'apprendre une aussi terrible nouvelle. C'est vrai que, comme je l'ai signalé dans mon précédent message, j'avais senti sur le site comme une atmosphère d'abandon. Et le constat du non renouvellement de la page d'accueil dont s'occupait chaque semaine BG m'avait désagréablement intrigué. De là à imaginer...
Mais alors, que vont devenir les débats enflammés sur le choix de la VO ou de la VF ? Sur les mérités comparés des Latins et des Anglo-Saxons ? Sur le nombre d'accents à poser sur "Milos Forman" - ou sur l'orthographe appropriée d' "Accat(t)one" ? C'est vrai que cela nous manque déjà. Du reste, je dois confesser que rares furent les journées que j'ai commencées sans jeter un coup d'œil aux forums du site, même si je n'avais pas le temps d'y travailler, simplement pour ne pas rater le dernier "coup de gueule" de BG – tout en tremblant d'en être la victime. Du reste, et puisque j'en suis aux aveux : parmi les motivations que j'ai pu mettre à soigner tout particulièrement une fiche-film, il y avait le secret espoir de "lui en mettre plein la vue"... En tout cas, je m'engage à m'efforcer de ne pas affliger le site de "photos trop floues", d'"erreurs de réalisateurs" ou "de fautes d'orthographe" dans les titres : le meilleur hommage qu'on puisse lui rendre.

Mon amical soutien à Arnaud. Et toute ma sympathie à notre "copilote", décidément l'âme du site, malgré son "âge très avancé" : d'ailleurs, qu'importe le nombre des années puisque, ainsi qu'aimait à le répéter BG : "C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité".