La Montagne entre nous

Quand son vol est annulé à cause du mauvais temps, Alex Martin, une photojournaliste de talent, se retrouve bloquée loin de New York alors qu’elle doit s’y marier le lendemain. Sa seule solution pour arriver à temps est de louer un petit avion. Ben Bass, un neurochirurgien qui devait lui aussi rejoindre la côte Est de toute urgence pour pratiquer une opération risquée, se joint à elle. Mais leur appareil s’écrase dans la neige en pleine montagne...
Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, Alex et Ben, livrés à eux-mêmes, vont tenter leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, dans les pires conditions. Ce n’est qu’ensemble que ces deux étrangers auront peut-être une chance de survivre...

Vos commentaires et critiques :

Après l'annulation de leur vol en raison de problèmes météorologiques, un docteur, Ben Bass, et une reporter-photographe, Alex Martin, sur le point de se marier, trouvent le moyen de louer un petit avion pour se rendre à bon port. Ils ont à peine fait connaissance que le vol s'achève tragiquement. Alex et Ben survivent au crash. Alex étant blessée à la jambe, Ben préfère rester sur place dans l'attente des secours. Alex lui révèle alors que le pilote n'a pas fait de fiche de vol : personne ne sait qu'ils sont là. Afin de survivre, elle pousse Ben à quitter la carcasse de l'avion et à arpenter la montagne.
La Montagne entre nous est adapté du roman du même nom écrit en 2011 par Charles Martin. Afin de renforcer l'authenticité de l'histoire, de nombreuses scènes ont été tournées dans une chaîne de montagnes qui s'élève à 3350 mètres d'altitude. Les conditions de tournage furent donc particulièrement extrêmes pour Kate Winslet et Idris Elba. Un important travail de reconstitution a également été effectué pour l'avion qui impose aux deux protagonistes cette situation de survie.
Entre aventure de l'extrême et comédie sentimentale, Kate Winslet et Idris Elba se débattent gracieusement dans des paysages superbes. Leur couple est chamailleur et sympathique. Le scénariste leur tend des pièges dont il les sort consciencieusement. On ne tremblera pas beaucoup, ni de froid ni d'effroi. Tout a été prévu pour le confort du spectateur.