Il était temps -12

À 21 ans révolus, Tim Lake découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans le temps... Au lendemain d'un réveillon de jour de l'an encore décevant, le père de Tim révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l'histoire mais il peut changer ce qui se passe et s'est passé dans sa vie. Il décide d'améliorer son existence... en se trouvant une petite amie. Malheureusement les choses ne s'avèrent pas si simples qu'il pensait.

Vos commentaires et critiques :

About Time

Enfin au milieu de cette sinistrose (également cinématographique, certes il y a de beaux films actuellement mais pas forcément très marrants) une comédie romantique, teintée de magie, mêlant l’humour, la tendresse, le comique, tout ce que le cinéma british a de meilleur surtout lorsque l’on sait que c’est Richard Curtis (4 mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, Le journal de Bridget Jones, Love Actually) qui l’a réalisée. Les 2 heures, un vrai régal.

C’est l’histoire de Tim (Domhnall Gleeson), fils d’un professeur d’université (Bill Nighy) à qui le père lègue le jour de ses 21 ans le don de pouvoir remonter le temps et ainsi pouvoir s’arranger lorsque les choses ne se passent pas très bien ou bien réparer les gaffes. Mais voilà après avoir laissé filer un premier amour de vacances avec la très sexy Charlotte ( Margot Robbie) qui était venue passer l’été au ravissant cottage des Cornouailles de la famille, Tim rencontre dans un restaurant londonien où l’on vous sert Dans Le Noir, qui est également le nom de l’endroit, la ravissante Mary (Rachel McAdams). Ajouter à cela une sœur cadette écervelée, un vieux cousin un peu simplet et l’ami de la famille, dramaturge aigri et caustique chez qui Tim habite pendant sa période londonienne. Une bande originale qui décoiffe, Arvo Pärt, Nick Cave, The Cure, Amy Winehouse et même Jimmy Fontana dont le tube IL MONDO a fait le tour de la planète. Un casting de choix, le charme suranné de Bill Nighy, le très sexy Domhnall Gleeson, l’adorable Rachel McAdams font de ce film une agréable comédie romantique où la métaphore ne l’emporte jamais sur le tragique, ce fameux temps qui passe et qui ravage tout, mais au contraire le film est construit avec légèreté, raffinement et humour.