BumbleBee 3D TP

1987. Alors qu'il est en fuite, l'Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d'une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'une voiture jaune ordinaire.

Vos commentaires et critiques :


Baie de San Francisco, 1987. Le jour de ses dix-huit ans, Charlie Wilson prend possession d'une Volkswagen jaune en piteux état, qu'elle répare grâce aux talents de mécanicienne qu'elle a hérités de son défunt père. C'est alors que le véhicule se transforme en un robot géant, qui communique avec elle par le truchement de la radio. Revenue de sa surprise, Charlie apprend que l'engin est en fait un soldat autobot envoyé en éclaireur sur Terre par son commandant suprême, qui cherche un gîte pour leur peuple menacé d'être éliminé par leurs ennemis, les belliqueux Decepticons. Devenu ami avec le robot polymorphe, qu'elle baptise Bumblebee, l'adolescente le protège des attaques de deux fourbes guerriers Decepticons, qui ont réussi à faire croire à l'armée américaine que l'Autobot est un criminel en fuite.
En cédant le siège de réalisateur à Travis Knight (KUBO AND THE TWO STRINGS), Michael Bay donne un second souffle bienvenu à la série des "TRANSFORMERS". La décision de féminiser cet univers ultrasexiste s'avère également plutôt avisé. Et pour la première fois, l'empreinte du producteur exécutif Steven Spielberg se fait sentir, à travers d'amusants clins d'œil à son classique E.T. et de touchants moments d'intimité complice entre le robot isolé et l'adolescente en crise, défendue avec aplomb et émotion par Hailee Steinfeld (THE EDGE OF SEVENTEEN). Cela dit, cet antépisode repose sur un récit d'apprentissage criblé de clichés, assorti d'une gentille amourette. Trop invraisemblables pour réellement créer le suspense, les affrontements entre les géants de tôle sont néanmoins impressionnants.