Heimat

B.Ga demandé le 03-10-2016 à 17:45 
Bonjour
Je vous dois quelques explications au sujet de HEIMAT
Il s'agit d'une oeuvre monumentale diffusée en plusieurs épisodes sur 3 séries pour un total de 52 heures
Les 3 séries sont d'abord sorties en salles à différentes époques distribuées par MK2 diffusion après avoir été montrées à la Mostra de Venise où elles ont d'ailleurs remporté des prix
L'année dernier l'oeuvre entière a été restaurée en série dans un nouveau découpage et format (1.66 au lieu du 1.37 d'origine)
Aussi je vais procéder de la sorte: une fiche film pour les 3 sorties d'origine (à cette époque 1980-1990 on ne parlait pas de série) puis au fur et à mesure je placerais l'oeuvre en série avec le nouveau découpage édité par les films Potemkine
Après la diffusion au cinéma l'oeuvre a été diffusée en vidéo DVD par Diaphana dans sa version d'origine donc je vais reprendre ce qui est en cours au sujet des séries et les attribuer à Potemkine
Vu la densité de l'oeuvre cela prendra plusieurs semaines mais c'est en fait comme ça qu'il faut le faire si on ne veux pas avoir de reproches des ayant droits
Bien sûr je conseillerais à tous de voir ce film fleuve dont les images vous resteront gravées dans la mémoire, c'est hallucinant et nul besoin d'avoir le Bac littéraire pour apprécier c'est à la portée de tous. Géantissime.