½

descartes163a demandé le 24-12-2015 à 01:46 
Bonjour à tous. J'ai un léger problème technique à vous soumettre : lorsqu'on utilise le "œ" plutôt que le "oe" (comme dans "sœur" ou "cœur" plutôt que "soeur" ou "coeur") dans les rôles ou le synopsis d'un film, une fois la fiche validée, le "œ" s'est transformé en "½". Faut-il alors abandonner le "œ" au profit du "oe" (qui n'est pas correct), ou existe-t-il un moyen de remédier à cette bizarrerie ?
J'espère que la même transformation du "œ" en "½" ne va pas frapper ce message une fois celui-ci envoyé. Sinon sa lecture risque d'être surréaliste.
Bon, sinon, bonnes fêtes à tous les membres et autres hommes de bonne volonté.
descartes163a répondu le 24-12-2015 à 03:02 
Re-bonjour. Pour finir sur le même sujet :
1 - Un exemple pour illustrer mon propos : "Mais le frère d'Orsola qui craint un scandale familial contraint sa s½ur au silence..." peut-on lire sur une fiche récente.
2 - Un constat : certains titres de films emploient le "œ" (exemple : "À Ma Sœur!") tandis que d'autres, plus nombreux, utilisent le "oe" (exemple : "Ma soeur est du tonnerre"). Résultat : outre un manque d'uniformité, un blocage du moteur de recherche. Ainsi, si on tape "À ma soeur!", le film ne sera pas trouvé (je viens de le vérifier). Et, inversement, si on tape "Ma sœur est du tonnerre", le film ne sera pas trouvé non plus (je viens également de le vérifier).
Mais j'arrête là ces considérations orthographiques avant de passer (si ce n'est déjà fait) pour un maniaque. Et je reproduis mes vœux (ou mes voeux, c'est comme vous préférez...) à tous les cinéphiles.
Francettea répondu le 24-12-2015 à 15:52 
Bonjour descartes163,

Je confirme l'anomalie orthographique et je pense qu'Arnaud connaît parfaitement le problème (lui seul, ayant la haute main sur la programmation informatique, peut le résoudre !) et qu'il a déjà prévu d'y remédier dans le nouveau portail. Pour l'instant, il faut donc faire avec et attendre patiemment car il semble que les travaux de modernisation du site demandent plus de temps que prévu.

En attendant, merci pour vos voeux (vœux) et je vous souhaite moi aussi de passer d'agréables fêtes de fin d'année, ainsi, bien sûr, qu'à tous ceux qui visiteront ce portail.

Amicalement
lenonoa répondu le 24-12-2015 à 22:00 
bonjour ou bonsoir !

Et déjà joyeux Noël à tous :-)

Alors, oui, je connais et reconnais ces bugs.
Et comme l'a dit Francette, la prochaine version autorisera les caractères qui aujourd'hui ne passent pas super bien...

C est un gros travail, j'avance, je vous demande juste un peu de patience.

Bonne fin d'année et joyeuses fêtes !

Arnaud
B.Ga répondu le 31-12-2015 à 10:46 
Ah ça me fait bien plaisir de ne pas être le seul à qui le problème du œ chagrine, certes j'ai quand même trouvé une solution pour l'écrire correctement, mais c'est tellement tiré par les cheveux que je ne vais pas dévoiler comment je fais ayant même du mal à expliquer. On attendra la mise en place du nouveau portail dans les plus brefs délais. N'est-ce pas notre ami Arnaud? Je le branche là.
Allez bonne année à tous

Bernard
lenonoa répondu le 01-01-2016 à 19:26 
J'aime bien être branché, car oui, j'avoue être un peu long, mais honnêtement, je le redis, c'est un gros travail. Mais cette année sera la bonne !