Durée des épisodes des série

FREEMANa demandé le 13-06-2016 à 10:42 
Bonjour,

Actuellement, il est possible par le biais d'une mise a jour de la fiche d'une série d'ajouter la durée moyenne des épisodes, ce qui est en général pratique. Mais parfois il existe des épisodes ou le pilote d'une série qui peuvent être plus long en durée.

Exemple la série Manimal: https://www.bdfci.info/serie/1112088/manimal/saison-1
Chaque épisode dure en moyenne 45mn, mais le pilote dure 90mn.

Serait il possible d'ajouter la possibilité de pouvoir changer la durée sur chaque fiche d'épisode?

Voila,
lenonoa répondu le 13-06-2016 à 10:54 
Bonjour !

J'aime bien beaucoup tes images !

Mais là, la priorité est la gestions des demandes de Francette, qui attend depuis un moment...
A venir ? A suivre !
FREEMANa répondu le 13-06-2016 à 11:57 
Oui biensûr, tu as tout le temps.

Bonne journée.

B.Ga répondu le 15-06-2016 à 09:44 
FREEMAN a écrit le 13-06-2016 à 10:42 :
Bonjour,Actuellement, il est possible par le biais d'une mise a jour de la fiche d'une série d'ajouter la durée moyenne des épisodes, ce qui est en général pratique. Mais parfois il existe des épisodes ou le pilote d'une série qui peuvent être plus long en durée.Exemple la série Manimal: https://www.bdfci.info/serie/1112088/manimal/saison-1Chaque épisode dure en moyenne 45mn, mais le pilote dure 90mn.Serait il possible d'ajouter la possibilité de pouvoir changer la durée sur chaque fiche d'épisode?Voila,
B.Ga répondu le 15-06-2016 à 09:47 
En fait il faudrait mettre la durée totale des épisodes dans la fiche série et pouvoir mettre la durée exacte de chaque épisode, qui comme vous le dites peut varier: par exemple, dans Heimat il y a des épisodes de 123 mn , 146 mn et 90 mn, vu que ce n'est pas une série formatée mais une oeuvre à part entière où la durée des épisodes est un critère
Francettea répondu le 15-06-2016 à 14:54 
J'ajoute un petit grain de sel : impossible de mettre la durée totale de tous les épisodes d'une série dans la fiche de la série à moins que celle-ci ne soit totalement terminée. On peut seulement envisager de mettre la durée d'une saison qui constitue effectivement un tout.

Je pense toutefois que mentionner la durée d'un épisode dans la fiche de la série ne pose pas vraiment de problème, à condition que l'on admette qu'il s'agit de la durée "courante" de chaque épisode. Cela permettrait donc d'envisager que certains épisodes peuvent avoir une durée exceptionnelle (les pilotes par exemple) et donc ajouter simplement la mention "durée de l'épisode" dans la fiche épisode. Ce n'est quand même pas un drame si cette mention apparaît deux fois : dans la fiche générale de la série et dans celle de l'épisode !

Bonne journée
FREEMANa répondu le 15-06-2016 à 15:48 
Bonjour,

Oui c'est vrai que mettre la durée totale des épisodes n'est pas une mauvaise idée, et il est vrai aussi que si une saison n'est pas terminé cette donnée temporelle n'est pas pas possible ni calculable, mais cela est possible uniquement si éventuellement il existerait l'information sur le statut de production. Car un statut de production est applicable pour une série et la ou les saisons.

Je m'explique :
Si une Série ex: https://www.bdfci.info/serie/1068314/general/life

Cette série a les statuts de production suivant:
SERIE : Production achevée
SAISON1 : Production achevée
Saison2 : Production achevée
Pour cette série quand le contributeur signal Production achevée, au clic un programme peut calculer le temps des durées par saisons, puis calculer le temps total des épisodes de toutes les saisons pour enfin afficher la valeur des durées respectives dans fiches SERIE et Saison(s).

Effectivement ce n'est pas impossible, c'est une idée qui peut être amélioré. Il est vrai que pour le contributeur ce n'est pas plus difficile pour lui d'ajouter le temps de l'épisode dans la fiche qu'il est en train de remplir , que 20 noms d'acteurs récurrents. Le plus gros du travail est dans le codage.

Après je comprend aussi ce que vous souhaitez expliquer Francette. Pour moi la BDFCI est une banque de données sur le monde du cinéma qui inclus le petit et le grand écran, alors pourquoi faire quelque chose d’approximatif quand il est possible d'en savoir toujours un peu plus. Chaque information intéresse certaine personne et pas d'autre, comme savoir le nom du pays d'origine du film, le nom français du film, la première sortie en salle dans le pays d'origine, la durée d'un épisode d'une saison..., chaque info trouve preneur.

Francettea répondu le 15-06-2016 à 16:32 
Bonjour FREEMAN,

Tout à fait d'accord avec le fait que toutes les personnes qui participent à la mise à jour du portail ou viennent simplement consulter la base de données de la BDFCI ne recherchent pas forcément les mêmes informations. C'est bien pour cela qu'il est nécessaire d'inclure dans ce portail le plus d'informations possibles, et qu'Arnaud prend en compte les demandes qui lui sont faites dans ce sens.

Ceci étant dit, il faut aussi considérer qu'Arnaud est le seul qui intervient dans le développement du portail au niveau programmation et qu'il a une activité professionnelle très prenante, ainsi qu'une vie de famille et ne peut matériellement pas satisfaire immédiatement toutes les améliorations souhaitées.

Pour revenir à la durée des épisodes d'une série, le plus simple, à mon sens serait de laisser la fiche série telle quelle avec la durée moyenne d'un épisode, avec report automatique de cette durée dans la fiche de chaque épisode, mais avec la possibilité de modifier cette durée dans chaque épisode (si elle est différente bien sûr) alors qu'actuellement cette durée n'est pas modifiable.
Est-ce que ceci vous paraît envisageable ? Et, est-ce facile à programmer ?

Cordialement
FREEMANa répondu le 15-06-2016 à 19:44 
Bonjour Francette,

Vous avez effectivement raison et cela représente également ma pensée.


Je profite pour remercier toute l'équipe de la BDFCI, les administrateurs, vous Francette et BG pour tous votre travail et les critiques sur les films que je trouve vraiment intéressante à lire, et également l'énorme travail d'Arnaud dans le développement, sa rapidité et sa grande gentillesse. La BDFCI a besoin des contributeurs pour vivre et grandir, mais elle a également besoin de vous, l'équipe pour exister.


lenonoa répondu le 16-06-2016 à 10:46 
Bonjour

Et merci pour la construction !
En effet, améliorer la base, c'est bien de la construction !
Difficile à programmer, non. Juste un peu de temps à trouver, c'est tout. Et en ce moment, j'avoue que j'apprécierais des journées de 40 heures hors repos, c'est tendu !
Si je prends le temps de répondre, c'est autre chose pour le dev...
Si je suis seul sur ce dev, c'est juste parce que je ne souhaite pas laisser les clés à quiconque... Pour le moment. Je pense quand même bien volontiers parfois à la possibilité de suite et de continuité !

Sinon, j'accepte la demande, elle n'est pas compliquée à mettre en œuvre, et elle est logique !

Bonne journée,

Arno
lenonoa répondu le 18-06-2016 à 17:54 
Bonjour,

Quelqu'un peut il essayer de mettre une durée dans un ou plusieurs épisodes (juste 2 ou 3) et surveiller le retour des validations.
Merci de donner un retour ici.
Attention : l'affichage n'est pas mis en place dans l'épisode lui-même.

Bonne soirée
B.Ga répondu le 19-06-2016 à 09:26 
Oui j'ai essayé mais ça ne s'affiche pas et si l'affichage ne s'affiche pas dans l'épisode pourquoi le placer

Merci
lenonoa répondu le 19-06-2016 à 10:45 
Parce que je vais vérifier que l information a bien été générée dans la base.
Vu que je n ai pas de modèle pour essai, j ai tout fait en production directement.
Je vais aller voir les épisodes affectés et terminer le processus d affichage complet
Voilà voilà

Je vous tiens au courant !
lenonoa répondu le 20-06-2016 à 10:35 
Bonjour,

Voilà, c'est en place, avec la précision que si un épisode a une durée spécifique, alors il y aura écrit :
durée spécifique de cet épisode
sinon, si on a un renseignement général sur la durée qui concerne la série, sera précisé :
durée moyenne des épisodes
Exemple avec mini-série : , cliquez sur épisode suivant, et vous verrez.

Je vais mettre en place une roadmap, vous connaitrez alors l'état des travaux en cours, à faire et terminés.
A suivre, et bonne journée !
FREEMANa répondu le 20-06-2016 à 11:05 
Merci, c'est cool.