Sketches

descartes163a demandé le 30-08-2018 à 02:51 
Bonjour.

Je suis en train de compléter la fiche d'un obscur film d'A. Lubin, 'Reine d'un jour', qui se révèle être un film à sketches (ou à sketchs). J'ai donc spontanément cherché dans le déroulant des genres la catégorie 'Film à sketches'. Mais, dans le dit-déroulant, n'apparaît que 'Comédie à sketches'. Or, s'il est vrai qu'un sketch est généralement comique, et que les films à sketch(e)s, notamment italiens, nous ont habitués à un humour souvent grinçant, tout film à saynètes n'est pas nécessairement une comédie. Ainsi peut-on trouver des films à sketches (on va s'en tenir à cette orthographe) dramatiques ('Retour à la vie' ou 'The hours', pour prendre les deux premiers exemples me venant à l'esprit), mélangeant drame et humour ('Les sept péchés capitaux', 'Le plaisir' - ou la fameuse 'Reine d'un jour'), des films à sketches romantiques ('Histoire de trois amours'), policiers ('Police judiciaire'), fantastiques ('Creepshow' 1 & 2. Il y a certes ici un mélange d'horreur et d'humour ; mais on peut difficilement catégoriser ces films comme 'Comédies à sketches'), de science-fiction ('Métal hurlant'), érotiques ('Contes immoraux')... Tout ceci pour dire : ne serait-il pas légitime d'ajouter le genre 'Film à sketches', qui ne se réduit pas à 'Comédie à sketches' ?

Quoi qu'il en soit : bonne continuation sur le site.
lenonoa répondu le 30-08-2018 à 11:12 
Bonjour descartes163,

Effectivement !
Je viens donc d'jaouter le genre Film à sketches dans la liste.
Les listes déroulantes seront à jour dans quelques minutes.

Merci
descartes163a répondu le 30-08-2018 à 12:22 
Parfait, merci !