Moteur de recherche

descartes163a demandé le 17-07-2026 à 07:17 
Bonjour à tous,
pour revenir sur un sujet hélas récurrent : LE SATANÉ MOTEUR DE RECHERCHE ! Non seulement comme je l'avais regretté dans un précédent message, il ne reconnaît pas les titres V.O. si jamais le film a un titre français (mais encore faut-il le connaître), mais depuis quelques temps il oppose à toute tentative (en tout cas, aux miennes, j'ignore ce qu'il en est pour vous), aussi bien VO que VF, le message de triste mémoire "Erreur : no enabled local indexes to search". Ce qui est bien entendu gênant :
- pour le contributeur, qui doit passer par le metteur en scène (les personnalités, elles, sont toujours reconnues par le moteur) pour retrouver la fiche dans sa filmographie. Et si jamais il ignore qui est le metteur en scène (ce qui, je l'avoue, m'arrive parfois, vu les films très obscurs sur lesquels je peux être amené à travailler), il faut d'abord faire un détour par Imdb : pas pratique ! (sans compter que certaines fiches sont sans metteur en scène, ce qui crée le risque de doublon).
- pour le visiteur, qui ne va retrouver aucun des films qu'il recherche, en conclure que le site ne correspond pas à ses attentes (pour ne pas dire qu'il est nul), avant d'aller voir ailleurs. GROSSIÈRES ERREURS, certes ! Mais dont on ne saurait le blâmer.

En conclusion : que de soucis ! (pour ne pas casser un peu plus l'ambiance, je vous parlerai une autre fois des récurrentes déconnexions du site se traduisant par un sinistre "Bad gateway").