Amélioration d'interface de saisie

Matthiasa demandé le 06-12-2010 à 10:23 
Bonjour,

Je suis moi-même développeur et nous mettons souvent en place des systèmes d'auto-complession pour les champs de saisie.
Ça pourrait être sympa d'avoir ce type de champs pour saisir les acteurs, producteurs et autres personnes.

Si vous avez besoin d'un coup de main pour le code Javascript/PHP, je peux vous le donner.

Matthias
lenonoa répondu le 06-12-2010 à 12:32 
Bonjour Matthias,

justement, un système d'auto-complession est en cours de "tests" !
C'est évidemment une aide énorme, dans la mesure où on reprend des noms ou titres déjà existants dans la base.
A l'heure actuelle, le développement étant sur d'autres axes, je l'ai laissé un peu de coté.
En tout cas, c'est très sympa, et toutes les aides sont les bienvenues !
Je vous en fais part dés que disponible.

Cordialement,

lenono

PS : je vous recontacte ce soir par mail !
DroopyLeSiouxa répondu le 02-03-2012 à 17:13 
Bonjour,

je viens relancer le sujet...
Pas pour la mise en place du système d'auto-complétion qui existe visiblement depuis, mais pour son amélioration dans son utilisation.
Je trouve pas mal de doublons ou d'erreurs de nom de personne, que ce soit dans les casting, ou dans la fiche technique, le mode de saisie étant le même.
Ces erreurs sont dues au fait que les champs ne soient pas interdits en saisie direct au clavier.
Bon nombre de noms de personnages, ou des doublons (voire +) de personnes avec des orthographes différentes, se retrouvent ainsi dans les fiches.

Que pensez-vous de cette remarque, à savoir qu'interdire une saisie directe dans les champs limiterait ainsi les erreurs. Sans doute que la plupart des erreurs sont issues d'avant la mise en place de l'auto-complétion, mais de toutes façons, cela ne peut qu'en limiter le nombre.

Une autre remarque me vient également à l'esprit concernant les saisies, mais chaque chose en son temps...

DroopyLeSioux
lenonoa répondu le 04-03-2012 à 23:18 
Bonjour,