Amélioration d'interface de saisie

Matthiasa demandé le 06-12-2010 à 10:23 
Bonjour,

Je suis moi-même développeur et nous mettons souvent en place des systèmes d'auto-complession pour les champs de saisie.
Ça pourrait être sympa d'avoir ce type de champs pour saisir les acteurs, producteurs et autres personnes.

Si vous avez besoin d'un coup de main pour le code Javascript/PHP, je peux vous le donner.

Matthias
lenonoa répondu le 06-12-2010 à 12:32 
Bonjour Matthias,

justement, un système d'auto-complession est en cours de "tests" !
C'est évidemment une aide énorme, dans la mesure où on reprend des noms ou titres déjà existants dans la base.
A l'heure actuelle, le développement étant sur d'autres axes, je l'ai laissé un peu de coté.
En tout cas, c'est très sympa, et toutes les aides sont les bienvenues !
Je vous en fais part dés que disponible.

Cordialement,

lenono

PS : je vous recontacte ce soir par mail !
DroopyLeSiouxa répondu le 02-03-2012 à 17:13 
Bonjour,

je viens relancer le sujet...
Pas pour la mise en place du système d'auto-complétion qui existe visiblement depuis, mais pour son amélioration dans son utilisation.
Je trouve pas mal de doublons ou d'erreurs de nom de personne, que ce soit dans les casting, ou dans la fiche technique, le mode de saisie étant le même.
Ces erreurs sont dues au fait que les champs ne soient pas interdits en saisie direct au clavier.
Bon nombre de noms de personnages, ou des doublons (voire +) de personnes avec des orthographes différentes, se retrouvent ainsi dans les fiches.

Que pensez-vous de cette remarque, à savoir qu'interdire une saisie directe dans les champs limiterait ainsi les erreurs. Sans doute que la plupart des erreurs sont issues d'avant la mise en place de l'auto-complétion, mais de toutes façons, cela ne peut qu'en limiter le nombre.

Une autre remarque me vient également à l'esprit concernant les saisies, mais chaque chose en son temps...

DroopyLeSioux
lenonoa répondu le 04-03-2012 à 23:18 
Bonjour,

effectivement, à la base les champs ne sont pas interdits en saisie pour pouvoir être complétés.
Par contre, un système de signalement des erreurs plus efficace serait peut être plus judicieux ?

Débat ouvert !
A noter pour information : un système de suppression rapide existe pour les admins. Faire dévier cette fonction pour un usage plus large de signalement pourrait être mis en place... C'est une question ! (Et faire basculer en signalement de bug, anomalie).

Bonne soirée,

lenono
anto97a répondu le 30-06-2013 à 00:16 
Bonjour,
Alors je suis tout nouveau sur ce site, mais je voulais juste dire (je crois que c'est ici qu'il faut le dire) qu'il serait bien lorsque l'on ajoute un film que l'on puisse directement ajouter l'affiche du film ou la bande-annonce. J'ai moi-même ajouté 2 films et je trouve ça un peu embêtant de devoir attendre que le film soit validé pour ajouter l'affiche (même si la validation est très rapide). Merci.