Reponse de validation

phil_tza demandé le 11-06-2013 à 17:19 
bonjour,

lorsque l'on crée une fiche nouvelle et que on vous la propose,
en cas de refus la réponse ne contient pas d'information sur le film refusé,
ce qui ne permet pas de savoir ou l'on s'est trompé.

exemple
PORTION DE CODE :
Votre proposition d'ajout du film :

a été refusée.
Peut-être la fiche existe t-elle déjà ou était-elle remplie de manière non-conforme ?

Si vous avez des questions n hésitez pas à les poser sur le forum !
Merci de votre participation.


ou dans les propositions

PORTION DE CODE :
Fiche complète :                 11 Jun 2013        Rejetée. 


peut on avoir quelque part, soit dans la réponse soit dans mes propositions, le titre, parce que j'ai un peu du mal a me rappeler ....

bonne journée et bon courage.
lenonoa répondu le 11-06-2013 à 18:32 
bonjour Phil_tz,

Effectivement, je dois faire mon mea culpa et avouer la carence de la réponse.
Je passe cette demande de travaux en priorité dans les tâches d'évolution du portail.

Merci de la remontée et merci pour vos propositions

lenono

PS : il existe un tas de portails professionnels et de qualité recommandables pour vérifier qu'un film soit bien un film (cbo-boxoffice.com en France, imdb aux US... Par exemple), après une vérification sur le portail bien sur !
Je sais qu'il est pénible voir désolant de se voir rejeter une proposition de fiche film ajouté, mais nous devons faire ainsi pour assurer l'intégrité de la base.
En comptant sur votre compréhension
.
Francettea répondu le 11-06-2013 à 18:32 
Bonjour phil_tz,

Je viens, en effet de refuser votre proposition pour une fiche complète du film "Genghis Khan: The Story of a Lifetime", si j'ai bien retenu le titre. La raison du refus est la suivante : vous n'avez pas rempli la première ligne du formulaire d'ajout de fiche concernant le titre français du film, or ce champ est obligatoire pour identifier le film et pour ensuite le retrouver dans une recherche. Si le film ajouté ne comporte pas de titre français spécifique (pas encore sorti en France, titre original conservé...) il faut utiliser le titre original.

Dans la mesure où le champ "Titre français" n'était pas renseigné dans votre proposition, il était impossible qu'il apparaisse au moment du refus. Je vous recommande donc de refaire votre proposition à l'identique mais avec le champ "Titre français" rempli (même par un titre américain!).

J'espère que cette réponse vous convient.

Cordialement,

Francette
lenonoa répondu le 12-06-2013 à 10:06 
Merci Francette,

J'ai tellement de sujets en tête que je n'avais pas réalisé que le titre repris dans les messages de réponse de validation est celui en Français.
Donc oui Francette a raison.

Par contre, dans le formulaire de proposition je pourrais rajouter une petite vérification précisant que même s'il n'y a pas de titre en français il faut compléter par le titre en anglais (ou mieux : le titre original qui peut aussi être inscrit dans le champ titre original. Et ça augmente les points en plus...)

Bonne journée, have fun !

lenono
Melloctopusa répondu le 12-06-2013 à 12:38 
Peut-être faudrait-il rendre le titre original obligatoire et non celui en français au cas où on aurait pas ce dernier.
phil_tza répondu le 13-06-2013 à 17:03 
bonjour,

merci pour les précisions, effectivement n'ayant pas de titre FR je n'ai pas du remplir le champ titre FR.

Donc je mettrais le titre original lorsque je ne trouve pas de titre FR

bonne journée
lenonoa répondu le 13-06-2013 à 20:58 
En fait Melloctopus et Phil_tz vous résumez exactement et correctement la chose :

Le titre original devrait être obligatoire si l'on n'a pas le titre en français, et le champ titre français devrait pouvoir rester vide alors.

Va falloir gérer cela en terme de php... Ce n'est pas bien compliqué