Recherche d'un nom d'acteur ---> Filmographie

FREEMANa demandé le 15-09-2013 à 16:17 
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de lier un nom d'acteur lors d'une recherche à sa filmographie.Pour mon cas il m'arrive parfois de me souvenir d'un nom d'acteur, mais plus du nom du film. Je pense que lier une filmographie à une recherche peut faciliter éventuellement la recherche d'un film.

Cordialement,

FREEMAN.
Francettea répondu le 15-09-2013 à 17:50 
Bonjour FREEMAN,

Il n'y a aucun problème : il suffit de taper le nom de l'acteur dans la zone recherche en haut de la page d'accueil, de sélectionner "Personnalité", puis de taper sur rechercher. Vous obtenez alors la fiche de l'acteur. Pour avoir sa filmographie vous cliquez sur "acteur" (le métier, il peut y en avoir plusieurs si la personnalité est aussi réalisateur, scénariste...) et vous obtenez la liste des films.

Une limite, toutefois : seuls les films présents dans la base où cette personnalité est créditée sont affichés. Il peut donc manquer : les films qui n'ont pas été entrés dans la base et ceux où l'on a oublié de créditer la personnalité.

Un exemple : Jean-Claude Van Damme

La fiche : http://www.bdfci.info/personne/1320/jean-claude-van-damme

La filmo. en tant qu'acteur : http://www.bdfci.info/personne/1320/jean-claude-van-damme/acteur

Vous noterez que les films sont classés par année décroissante (de la plus récente à la plus ancienne).

J'espère que ceci répond à votre question.

Bonne soirée,

Francette
FREEMANa répondu le 15-09-2013 à 19:38 
Bonjour Francette,

Je vous remercie pour vos explications, j'ai suivi votre exemple et effectivement on retrouve la filmographie dans acteur en effectuant une recherche par la fiche personnalité.

Est il possible d'ajouter au lien Acteurs le terme Filmographie, ex :

Acteurs / Filmographie


Bonne soirée,

FREEMAN
lenonoa répondu le 16-09-2013 à 09:59 
Bonjour FREEMAN,

Qu'entends tu pas un lien sur la Filmo ? Car les liens y sont déjà et variables en fonction des métiers de la personnalité. Tu peux avoir Acteur, mais aussi réalisateur, scénariste, etc...
donc j'avoue ne pas trop comprendre et pour le cas, je valide la réponse de Francette.

Bonne journée, et j'attends quelques détails qui pourraient m'aider un peu.

lenono
FREEMANa répondu le 16-09-2013 à 16:40 
Bonjour Arnaud,

J'ai effectivement bien compris les explications de Francette, je voulais seulement parler du terme Filmographie qui se retrouve sous le lien Acteur dans une fiche de personnalité. Il est vrai que le terme Acteur ou Filmographie veut dire la même chose. Je proposais juste d'associer le mot Filmographie au mot Acteur (Acteur / Filmographie).

Mais ce n'est juste qu'une proposition, pour moi le terme Filmographie c'est le terme que j'utilise pour parler de l'ensemble des films ou l'on retrouve un acteur.

En tout cas, je trouve la présentation d'une personnalité comme tout le reste de ton site Clair, net et précis.

J'aime beaucoup ton Design qui est reposant pour les yeux et qui est surtout non chargé de couleur agressive.

Je te souhaite une bonne fin de journée.

FREEMAN.
lenonoa répondu le 16-09-2013 à 18:31 
Mais voilà des compliments bien agréables à lire et dont j'attribue la paternité à toutes les personnes qui contribuent quotidiennement et qui m'ont aidé dans cette dure il y a déjà un petit moment (GUY05, Francette...)

Bonne soirée,

Arnaud