bandes originales des films

Waspea demandé le 24-06-2014 à 18:41 
Salut a tous,

Je voulais savoir si c'était possible de faire apparaître dans les fiches de films un onglet pour la BO du film.

Ainsi on pourrait compléter les titres des musiques ou même insérer les fichiers mp3 (je ne sais pas si c'est faisable, je ne connais pas bien les lois sur les droits d'auteur).
Si ceci n'est pas possible, ce serais bien de pouvoir uniquement compléter les titres faisant partis de la bo.

Merci
lenonoa répondu le 25-06-2014 à 09:28 
Bonjour Waspe

Alors alors...
Question de la base, oui c'est possible, avec un format :
film | interprète,auteur,titre,année de la chanson éventuellement,... et plein d'infos.

Par contre, la diffusion... Là c'est beaucoup plus délicat. Le mp3 (ou autre format) et les contraintes de diffusion sont terribles. Autant un film est libre de droit nous le diffuserons, autant une oeuvre musicale c'est plus compliqué.
Je pense que à la limite, il est envisageable d'insérer un lien dit "embed" en provenance de youtube, deezer, vimeo, dailymotion, etc,.. Pourquoi pas ?!

Je regarde le MCD (Modèle de Conceptualisation des Données, en gros comment on crée la gestion des données en base) et je donne un retour ici.

De rien, et merci de la suggestion.

Bonne journée à tous,

Arnaud
B.Ga répondu le 25-06-2014 à 20:25 
Bonjour

Oui c'est une bonne idée de mettre une case pour la BO
Par contre il me semble complètement inutile de mettre 50 cascadeurs ou costumiers seul compte le chef costumier ou chef décorateur, Ou ingénieur du son,prendre la fiche sur IMDB notamment pour la liste artistique, évitez Allociné (bourré d'erreurs)
après le reste plus personne ne va le lire, ça ne les intéressera pas. Trop d'infos (inutiles) tue l'info
Pour les photos prendre sur le site presse distribution, comme ça on a l'exclusivité et la qualité

Ne pas mettre deux distributeurs français, il y en a qu'un (sauf de rares exceptions)

Merci Waspe

Bernard