Présentation DroopyLeSioux

DroopyLeSiouxa demandé le 13-02-2012 à 17:14 
Bonjour...
Inscrit en 2009, une année de grand changement de vie privée , j'avais "oublié" ce site et son attrait qui m'avait amené à m'y inscrire.
Pationné de cinéma bien sur , j'ai retrouvé par hasard mes codes de connexion , et (re)commencé à apporter quelques briques supplémentaires à cet édifice, résultat d'un lourd labeur de conception.
Ce n'est pas la seule base de données dédiée au cinéma, mais il faut bien en choisir une... Pourquoi pas BDFCI ?
Parce que cinéma, et rien que du cinéma.
J'avais commencé la conception d'une base , d'abord sur fiche cattonnée (il y a bien longtemps), puis à partir d'un SBGD. Aujourd'hui, je ne fais que gérer ma DVDthèque au travers d'un logiciel acheté il y a quelques temps, dont je suis assez content.
Mais BDFI est plus que cela, puisque capapble de répertorier l'ensemble (est-ce possible ?) de la production cinématographique mondiale.
J'espère apporter un plus à ce projet, et si je peux me permettre, proposer quelques améliorations

DroopyLeSioux
GUY05a répondu le 13-02-2012 à 18:00 
Bonsoir DroopyLeSioux

Bienvenue et ravi de votre retour parmi nous.
Merci pour vos contributions à l'enrichissement de la base et n'hésitez-pas à nous faire part de vos suggestions.

Bonne continuation et bonne soirée,

GUY05
lenonoa répondu le 13-02-2012 à 18:17 
Bonjour DroopyLeSioux

Bienvenue, et merci pour cette petite présentation
Les contributions sont la ressource de ce site, son essence, et un plaisir à valider...
Les propositions d'amélioration : on écoute, on étudie, et on essaye

Au plaisir de vous lire DroopyLeSioux

NB : le portail est écrit entièrement à la main, quelques bugs peuvent exister, mais ensemble, le travail est plus joli... Non ?

lenono
DroopyLeSiouxa répondu le 13-02-2012 à 20:09 
Merci pour votre accueil.

En continuant à proposer des ajouts d'informations, je me fais plein de remarques, et pas mal de questions...
Je note tout cela, et je vous en ferai part.
Je vais feuilleter le forum afin de voir si je ne trouve pas certaines réponses.


DroopyLeSioux
lenonoa répondu le 14-02-2012 à 06:29 
Au fait : le mail est changé, et oui, il faudrait que j'ajoute cela....

Bonne journée,

lenono
Francettea répondu le 14-02-2012 à 16:22 
Bonjour DroopyLeSioux,

Depuis quelques temps je valide vos propositions toujours pertinentes et je suis ravie qu'il y ait toujours plus de membres à s'impliquer dans la mise à jour du portail. Merci pour le signalement des bugs qui passent bien souvent inaperçus, compte tenu du nombre de fiches. On ne les corrige bien souvent que quand on tombe dessus par hasard, donc pas d'hésitation, continuez à faire des rapports à ce sujet.

Et, comme je suis très attachée aux affiches et photos de films, bravo pour vos ajouts d'affiches. On en redemande !

A bientôt le plaisir de valider vos propositions et bonne fin de journée,

Francette
lenonoa répondu le 14-02-2012 à 17:05 
Merci Francette
DroopyLeSiouxa répondu le 15-02-2012 à 16:58 
Merci Francette pour ces encouragements à continuer mes envois...
Pas d'inquiétude, il y en aura encore beaucoup
J'ai de quoi alimenter votre messagerie.

Je suis assez tatillon, donc, pour ce qui est des bugs, vous pouvez compter sur moi.
Ils portent principalement sur des doublons, soit de films, soit d'individus.
C'est sur ce point que mes premières remarques porteront, lorsque j'aurai suffisamment absorbé la base dans son contenu, et dans sa conception.

Je vois que vous travaillez tard sur mes propositions, bravo à vous donc pour votre investissement dans ce projet.
Cela vaut pour tous les validateurs...

DroopyLeSioux
DroopyLeSiouxa répondu le 10-10-2012 à 00:30 
Bonsoir à tous...
Je me suis absenté depuis un long moment, j'en suis désolé, mais il y a parfois des priorités dans la vie.
Bref... Je vais tenter de retrouver le chemin de la DBFCI, mais de temps en temps, tranquillement.

Je vois que ça vit toujours ici, c'est le principal.

DroopyLeSioux
Francettea répondu le 10-10-2012 à 01:16 
Bonsoir DroopyLeSioux,

Contente de voir que vous êtes de retour parmi nous. N'ayez aucune inquiétude, il n'y a aucune obligation en ce qui concerne les activités sur le portail. Chacun fait les propositions qu'il souhaite, à son rythme et nous sommes toujours ravis de les valider.

Bon retour parmi nous et bonne nuit,

Francette
DroopyLeSiouxa répondu le 18-12-2012 à 13:07 
Bon, toujours à la peine pour venir ici continuer à proposer des mises à jour.
Ca devrait s'arranger en début 2013..

En attendant, passez de bonnes fêtes !

DroopyLeSioux
lenonoa répondu le 18-12-2012 à 14:18 
Alors que la fin d'année 2012 te soit la plus agréable possible !
Et au plaisir de te revoir en 2013

bonne fin d'année

Arnaud