Fiche de PULSIONS

B.Ga demandé le 30-06-2016 à 13:00 
Bonjour

Cher Freeman j'ai relooké les photos de PULSIONS en plaçant celles du distributeur "Mission", car vos photos n'étaient pas au bon format (visage allongé) donc le ratio du film ne correspondait pas à l'image et elles étaient sombres, beaucoup trop sombres on ne voyait pratiquement rien. J'ai laissé la bande-annonce en VO, car la voix de Angie Dickinson doublée par une voix française c'est assez contre-nature. D'ailleurs "Mission" ne m'a envoyé qu'une bande-annonce VO, le film ne sortant que dans cette version. Pour ma part je préfère ne pas voir le film que de le voir doublé car ce n'est pas le même film.
Par contre vos photos de "Band & Brothers" sont belles. Mais je ne m'occupe pas des séries, sauf exception comme HEIMAT, mais est-ce bien une série le film ayant été présenté en salle dans son intégralité de 52 heures en 3 parties et dans de nombreux festivals, si j'avais su je l'aurais mis dans les films comme LE DÉCALOGUE qui sort aujourd'hui à Paris 10 épisodes d'une heure
Mais bon c'est vrai maintenant HEIMAT est devenu une série sortie en DVD et DVD remastérisé, alors bon je laisse comme ça, mais il n'y a pas beaucoup de photos de presse bien sûr pour chaque épisode et je ne mets uniquement ce qu'on m'a envoyé
Encore une fois je m'excuse d'avoir retouché PULSIONS, mais si on place d'autres photo que celles du distributeur, d'ailleurs celles de PULSIONS ne sont pas au top il faudra attendre la sortie en 4K comme LA GRANDE VADROUILLE, mais après le distributeur ne m'enverra plus de packs photo

Merci de votre compréhension

Bernard
lenonoa répondu le 30-06-2016 à 14:36 
Est-ce que par hasard les photos n'étaient pas photos extraites directement du film ?
B.Ga répondu le 30-06-2016 à 21:17 
J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un cinéphile puisse regarder un film en VO, mais bon si vous préférez une pale copie avec des fausses voix hystériques au véritable film c'est tout à fait votre droit. C'est juste dommage.
Une belle photo est une image contrastée, veloutée qui correspond vraiment à l'image du film, aux couleurs voulues par le cinéaste les images que je reçoies ne sont pas prises par des photographes mais tirées directement du master HD et réservées aux sites cinéma et cela évite également des problèmes de droits d'auteur. Là ce n'était pas le cas mais si vous voulez de belles photos il ne faut pas les capturer sur un DVD mais sur un blu-ray et respecter le ratio car les visages de vos photos étaient allongés, donc des images au ratio 1. 85 sur un film en scope. Sachez que j'ai fait de l’étalonnage et je vous assure que mon ordinateur est parfaitement réglé. Certes il y a moins de photos que celles que vous avez mises mais je préfère la qualité à la quantité. Et si vous saviez les énormes erreurs que je corrige sur les fiches, c'est hallucinant
Sans rancune ni animosité
Cordialement
FREEMANa répondu le 30-06-2016 à 23:12 
FREEMANa répondu le 30-06-2016 à 23:53 
Pour moi la discussion est close

Sans rancune ni animosité

B.Ga répondu le 01-07-2016 à 00:03 
Bon on ne va pas pinailler je n'aurais jamais cru ça car pour ma part je n'ai jamais vu un film doublé en Français, une fois je suis allé dans une salle je ne savais pas et c'était un film avec De Niro dont je connais la voix et en Français j'ai éclaté de rire, je suis sorti et me suis fait rembourser, c'était ridicule quant à Stallone sans sa voix ce n'est plus Stallone à mon avis, chez moi si je regarde un film sur Arte je mets la VO c'est automatique, même ma mère qui n'était pas cinéphile ça ne lui serait jamais venue à l'idée de regarder un film en version doublée, si je supprime les bandes-annonces VF de certains classiques c'est plus fort que moi, j'ai l'impression qu'elle n'appartient pas au film
Voici le lien d'un matos de film pour vous fournir un exemple: http://www.paname-distribution.com/
Je vais aux projections de presse et tous les films sont en VO, les journalistes jetteraient des tomates sur l'écran, dans tous les festivals et même le cinéma plein air à Paris les films sont présentés dans leur vraie version
Non une image soit elle est fade soit trop lumineuse, mais pas les deux, je reconnais que j'ai légèrement éclairci les images de PULSIONS, notamment sur les Gamma, et il est vrai que ce film les images sont assez sombres, mais même une image sombre on doit distinguer certains détails.
C'est dommage car je viens de regarder les images de vos séries et elles sont bien, alors que là je n'ai pas compris et je ne savais pas que c'était vous vu le travail que vous faites sur les séries
Allez bonsoir et ne nous fâchons pas (un film de Georges Lautner)
FREEMANa répondu le 01-07-2016 à 01:11 
Alors c'est que vous vous trompez, rentrez chez vous en Angleterre ou au USA, ici c'est la France, la France on aime le bon pain, le bon vin, nous les FRANÇAIS on aime notre langue, vous êtes égoïste dans votre raisonnement, moi je parle anglais et sans accent, normal de par mon job, il vaut mieux, pour ne pas être ridicule. Mais vous pensez a ceux qui ne parle pas anglais, et que pour eux l'anglais ou tout autre langue est du chinois pour eux.

Mais ici c'est la BDFCI, une communauté d'internaute qui œuvre pour créer une base de données sur les films, cinéma et série. Il en faut pour tout les gouts. Vous industrie qui tourne autours du cinéma, a qui cela intéresse vraiment vos critiques. Nous car nous sommes beaucoup, nous ne lisons pas vos critiques car elles sont souvent venue d'un autre monde.

Votre mentalité est pour moi le contraire de ce que je recherche ici dans la BDFCI.
FREEMANa répondu le 01-07-2016 à 01:21 
si je supprime les bandes-annonces VF de certains classiques c'est plus fort que moi, j'ai l'impression qu'elle n'appartient pas au film


Attendez attendez je suis ou ici en FRANCE ou au USA?

Supprimer des bandes annonces FRANÇAISE? Expliquez moi alors pourquoi nous devons contribuer? Pour la FRANCE ou les USA?

Je pense que vous devriez vous cantonnez a contribuer et laisser les vrai administrateurs gérer ce qui est bon ou pas pour la BDFCI.
lenonoa répondu le 01-07-2016 à 08:45 
Bonjour,



Je vous prépare une réponse, en attendant, je vous demande de bien vouloir faire baisser la pression, la tension, l'intensité et de préparer quelques mots plus doux. Vous me mettez dans une situation embarrassante où je vais devoir trancher et poser des règles qui ne peuvent être écrites sous le coup de la désolation ou de la colère, peu importe mon sentiment, et je vous avoue que j'ai quelques soucis autres que le portail... Je vous en parlerai plus tard.


Arnaud
lenonoa répondu le 01-07-2016 à 15:34 
Re-Bonjour,

Ce fil a le mérite d'être clair et je trouve que vous avez quand même gardé de la tenue dans vos propos, merci à vous.

Honnêtement, vous me mettez dans l’embarras.
On a tous une perception différente de l'art, du 7ème art. En fait, FREEMAN et B.G, vous avez tous les deux raison. Ce que vous dites est juste, et peut être applicable à tous,... Ou pas ! (j'ai répondu aux personnes qui m'ont écrit directement à ce sujet)
L'art est subjectif, le cinéma aussi. Chacun verra une histoire, un lien avec un autre film, une transposition de la vie d'un réalisateur, un rôle sur mesure, ou un film pourri, et il y a l'image, le son...

L'image, celle que l'on reçoit en pleine face sur écran géant, peut être de la 4K dans les superbes salles, ou de la pellicule classique (si si, ça existe encore !), le son peut être une simple stéréo (si si je vous jure !!!!) comme un son ultra-immersif comme le dolby atmos (juste fabuleux ! la salle 1 du CGR à Brignais en est équipé ). Bref, perception, réalisation, nos salles, tout peut être différent, nos écrans, et ... Nos yeux et oreilles !

Alors que dire

D'abord vous remercier de contribuer à cette aventure qui a maintenant pour moi près de 12 ans sur le web et près de 30 dans ma vie (ça a commencé avec des fiches télépoche que je découpais pour les enregistrer dans mon MO5 ), parce que je sais que c'est long, que c'est dur, que c'est compliqué, et moi même parfois j'enrage de ne pas trouver ne serait-ce qu'une simple affichette même de moindre qualité.
Alors oui, je comprends que l'on ne soit pas content de voir 82 images passer à la trappe ! Je regrette de ne pas les avoir vues, et donc de ne pouvoir donner mon avis sur la qualité.
Je veux dire de Bernard qu'il a peut être été un peu raid sur ce coup, mais je voudrais qu'on lui reconnaisse des qualités de rédaction, de travailleur infatigable (je vois combien de temps par jour il est sur le portail) et des qualités de tatillon de l'image ! Mais Bernard, on n'a pas tous le même que toi ! Et je ne voudrais pas non plus que la maitrise de photoshop ou autre gimp soient des prérequis nécessaires à l'enrichissement de cette (magnifique ?) base de données cinématographique !

La bdfci, c'est quoi finalement ?
C'est une grosse base de données cinéma, née de 2 passions qui n'ont rien à voir ensemble : cinéma et informatique !
C'est une volonté de rassembler des personnes qui auraient envie de contribuer à cette base, librement !
C'est une base qui se veut être à l'écoute de ses membres.
C'est une base qui essaie de fonctionner sans pubs étouffantes qui empêchent la navigation (vous n'aurez jamais 35 secondes de pub avant une vidéo).. Bon, juste un peu, histoire d'essayer de financer les serveurs, mais on est encore loin et ils restent à ma seule charge.
C'est une base qui essaie de vous proposer des images et des vidéos de qualité,... Mais ce sont aussi VOS propositions !
Et cette base est vivante grâce à vous.

C'est avec tout ça que j'ai bâti le projet, alors voilà ce que je vous demande :
Chers membres :
- essayez de ne pas proposer trop d'images, et privilégiez les images de qualités, voir les images de dossier presse pour tous les films d'après 1998 année de début du cinéma sur internet et à partir de laquelle on peut trouver du matériel presse pour le web)
- assurez vous que vous êtes bien en possession des droits sur ces images et que vous les transmettez au portail (vous autorisez le portail à diffuser ces images)
- ne proposez pas d'images qui comportent des noms ou des liens d'autres sites ou logo qui ne sont pas conformes à l'image (ex : le logo du distributeur a sa place)
- ne proposez pas 153 images d'une jolie pin-up à moitié dénudée qui n'a joué qu'un rôle secondaire dans une série inconnue !
- pas de film pornographiques sortis directement en dvd ou sur internet !
- les bandes annonces version originales sous-titrées sont à privilégier oui, mais les bandes annonces en français sont les bienvenues !
- attention à l'orthographe dans les synopsis et les noms
- n'ajouter pas de mention dans les zones de nom (ex : "d'après l'oeuvre de Hugo", alors qu'on attend juste "Victor Hugo" !)
- le format de projection n'est pas le format de pellicule ! 1:37 et 35mm sont 2 choses différentes !
- n'hésitez pas à proposez des articles, rédigez des avis, c'est votre place, vous y avez totalement droit !
- notez les films, attribuez une note
- demandez des améliorations et signalez les bugs !
- parlez du portail autour de vous
- vous avez des questions, des revendications, dites le ! Vous serez écoutés, croyez moi, je m'y engage personnellement !

Chers administrateurs :
- je vous demande un peu plus de tolérance ! Si une image vous froisse car de mauvaise qualité, assurez vous qu'elle puisse éventuellement être posée en imagette pour illustrer la fiche !
- ne supprimez pas systématiquement les images déjà présentes, le portail est le fruit des contributeurs, pas le seul notre !! C'est leur portail !
- si une galerie vous pose un problème, parlons en sur le forum ! De manière publique s'il le faut afin d'avertir les membres.
- et n'oubliez pas que l'on ne manipule pas tous photoshop (trop cher de toute façon ! Moi je prône le libre et le gratuit !!!)

Nous n'avons rien à cacher, le portail est transparent, (je ne cache que quelques évolutions programmées, en cours et les mots de passe)

Merci à tous pour votre précieuse collaboration à ces termes.

Arnaud