2017

B.Ga demandé le 01-01-2017 à 12:31 
Bonjour et Bonne Année 2017 à tous les membres de ce site et au webmaster créateur de ce site dont on souhaite très vite qu'il reprenne le site pour toujours l'améliorer, notamment les séries
En cette année écoulée qui a vu la disparition de plusieurs artistes du monde du cinéma je tiens à souligner particulièrement celle de Pierre Étaix qui, s'il n'a pas fait énormément de films n'a fait que des chefs-d'œuvre, dont je suis entrain de faire une mise à jour sur le site. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

descartes163a répondu le 02-01-2017 à 15:09 
Attention, attention : message de la plus haute importance. Alors voyons :

- Nos prévisions pour les prochaines échéances électorales ?


- Le nombre de vannes tombant à plat lors de la prochaine cérémonie des Césars ?


- Le nombre de salles de cinéma ayant fermé cette année à Marseille, ce qui contraint ( ) à faire trente kilomètres pour aller voir à Aix le dernier Tavernier ?


Alors quoi ?


Bon sang, mais c'est bien sûr (comme disait Raymond Souplex. Qui a dit "qui ça" ?) :

MEILLEURS VŒUX POUR L'ANNÉE 2017 !

Agréable travail à tous les contributeurs du site et, comme le disait Schwarzenegger (qui a encore dit "Qui ça ?"), "I'll be back".
FREEMANa répondu le 06-01-2017 à 16:54 
Francettea répondu le 06-01-2017 à 18:10 
Avec quelque retard je souhaite à tous les membres de ce remarquable portail une excellente année 2017, et je remercie les membres émérites qui m'ont précédée ici...

Que pourrions-nous attendre de 2017 ? Des films bien sûr, mais des bons qui soient originaux (pas le remake du remake du remake... ni la énième suite d'un film qui a attiré x millions de spectateurs) et, si possible, qu'il y ait dans le lot des films qui font rire, qui donnent la pêche et pas uniquement des films qui vous donnent envie de vous flinguer quand vous sortez du cinéma ! L'actualité est assez noire comme cela sans en rajouter.

Et, mais c'est bien sûr, mon cher descartes163, je reste une fan de Raymond Souplex (le commissaire Bourrel) dans "Les cinq dernières minutes". Ce feuilleton (à l'époque on ne disait pas série) fut un rendez-vous incontournable de mon adolescence et le succès fut énorme. Il faut bien dire qu'avec une seule chaîne, la concurrence était inexistante. Enfin, n'exagérons pas, je ne souhaite tout de même pas une réédition des cinq dernières minutes. Pour les séries je dois reconnaître que les créateurs assurent, même s'ils ont un peu tendance à rajouter des saisons dont on pourrait se passer.

Donc, pour résumer : une année 2017 cinématographique qui fasse rêver, rire, réfléchir, qui nous éblouisse et nous enthousiasme et pour les amateurs, une année télévisuelle inventive et surprenante. Alors, vive le cinéma et vive la télé !

Bonne année à tous et contribuez au portail !
lenonoa répondu le 18-01-2017 à 13:28 
Waouh ! Tout est dit,

Bonne année, tardivement, mais bonne année !

Arnaud