Mise à jour

B.Ga demandé le 25-01-2021 à 18:43 
Bonjour

Ce qui serait intéressant sur le site qui est maintenant tout neuf ce serait de compléter les textes des fiches existantes et souvent vides, voire les corriger, en se servant d'IMDb, pas besoin d'être un crack en anglais pour traduire, et puis il y a le traducteur, bien sûr je le fais mais tout seul ça va prendre du temps. Plutôt que de rajouter ou surajouter des photos sur des fiches complètes, ce qui ne sert à rien pour le site. Bien sûr c'est juste une suggestion.
La différence maintenant entre un DVD ou blu-ray : je vois que beaucoup utilisent les DVD, or la différence est énorme : qualité de l'image supérieure, son meilleur. En fait l'mage blu-ray est en qualité cinéma, l'image DVD est en qualité TV basse définition. En DVD le film tourne en 25 image / seconde, en blu-ray il tourne en 24 image / seconde (comme au cinéma), ce qui fait que la durée en DVD est fausse par rapport à la durée cinéma, alors qu'en blu-ray la durée est la même qu'au cinéma. En blu-ray le format du film est respecté alors qu'en DVD pas toujours. Vous voyez la différence entre un blu-ray et un DVD est énorme. Le prix : un lecteur blu-ray premier prix environ 50 euros, et d'excellente qualité. On peut lire un DVD sur un lecteur blu-ray, l'image n'en sera que meilleure. Maintenant la différence entre un disque blu-ray et un 4K, franchement on ne la voit pas.

Bonne soirée et gare au virus car hélas les salles ne sont pas prêtes de rouvrir, je préférerais qu'ils rouvrent les salles et qu'ils ferment ces boutiques où il n'y a que des conneries.
Beniciaa répondu le 30-03-2021 à 22:08 
Bonjour,

De nouveau de retour et je rebondis sur ce que dit BG pour savoir quand on met à jour un épisode d'une série quand vous parlez de date de la 1ère diffusion vous parlez de celle de la France ou plutôt celle de son pays d'origine ?

Merci d'avance

Et bon courage aux valideurs
B.Ga répondu le 30-03-2021 à 23:11 
de celle de la France chère Patricia