Spartacus

B.Ga demandé le 20-04-2016 à 10:04 
Bonjour Freeman

Vous avez fait la fiche de la série SPARTACUS qui est - 12 ans et non -16 ans (je me demande pourquoi d'ailleurs cette série est censurée de la sorte) bon bref
Vos photos sont pas mal, simplement les affiches sont un peu sombres c'est dommage, il suffirait peut être de reprendre l'étalonnage et de les éclaircir un peu de façon à ne pas avoir cette impression de sombre, en fait trop contrasté

Merci à vous

Cordialement

Bernard
FREEMANa répondu le 21-04-2016 à 00:17 
Bonjour Bernard,

Oui c'est exacte la série Spartacus, en France, a été déconseillée aux moins de 16 ans.

Moi je suis pas d'accord avec vous, avez vous vraiment vue la série Spartacus?

Dans toute la série on voit clairement des têtes coupées, des bras coupées, une grande violence et énormément de sang comme il devait y en avoir a cette époque. Ensuite il n'y a pas que de la violence, dans toute la série on peut voir clairement certain acte sexuel proche a ceux des films érotique, et dans les films érotique l'interdiction est effectivement interdit au moins de 16 ans.

Merci de me complimenter pour mes photos, j'ai effectivement passé plus 5h de recherche dur le net.

En faite vous avez raison pour les affiches il suffirait peut être de reprendre l'étalonnage et de les éclaircir un peu de façon à ne pas avoir cette impression de sombre, en fait trop contrasté, je vous propose si vous avez le temps après chaques validations des contributions des contributeurs, comme vous êtes en bout de chaine d'effectuer ce travail.

Je vous remercie.

Cordialement.
lenonoa répondu le 21-04-2016 à 11:14 
Bonjour à vous,

Quelques précisions :
- trouver des images, c'est pas forcément facile, ça prend du temps, il faut beaucoup de patience et de la persévérance. Ce que FREEMAN a pu mettre en ligne est une grosse collection.
- B.G est quelqu'un qui est méticuleux sur la qualité des images, et qui, si je puis me permettre, a du temps, et un oeil particulièrement exigeant sur la qualité des images. Il a, de par son métier, une certaine exigence.
Alors tout cela est parfois totalement compatible, parfois moins.

En termes de validation, nous reprenons parfois les images sur le cadrage avec un script que j'ai mis en place. Cela permet d'enlver certains cadres disgrâcieux ou bordure qui sont floutées ou watermarkées (ce qui est d'ailleurs une attitude détestable de certains portails cinéma qui s'attribuent des légitimités simplement parce qu'ils hébergent ces images...).

Je suis, du fait de ce post, en train de regarder si je peux installer un outil qui permettent un éclaircissement des images, pour les retravailler "légérement" lors de la validation.

J'ai pu voir le projet CamanJS : http://www.sitepoint.com/manipulating-images-web-pages-camanjs/ qui permet certaines modifications d'image.

Maintenant, il faut comprendre que lorsque l'on a plus de 200 images à valider, on peut aussi faire confiance aux contributeurs et que d'un autre coté on n'a pas tous l'oeil affuté de B.G. (je ne l'ai pas !)

Sinon, il me semble bien que la série est déconseillée aux moins de 16 ans (et fait partie des plus violentes avec walking dead, game of thrones, Strike Back et Sons of Anarchy)

Bonne journée,

Arnaud
FREEMANa répondu le 21-04-2016 à 13:41 
Bonjour Arnaud,

Voulant contribuer pour la série Spartacus, je me suis donc rendu sur la fiche de la série et je me rend compte qu'il ya un bug car certains élément ont disparue comme les photos, les contributeurs.

Cordialement.
FREEMANa répondu le 21-04-2016 à 13:44 
C'est encore moi, tout est rentré dans l'ordre, je pense que tu devais travailler sur la base des série
descartes163a répondu le 21-04-2016 à 13:55 
Faire attention aux photos estampillées "notrecinéma.com".
lenonoa répondu le 21-04-2016 à 14:23 
Je suis en train d'y travailler, il y aussi un bug sur les vidéos d'un épisode...
La conception même d'une série est complexe, la restitution est infernale !

Merci Descartes 163, s'il y a effectivement des photos taggées NC, je les supprimerai
lenonoa répondu le 21-04-2016 à 14:24 
descartes163 a écrit le 21-04-2016 à 13:55 :

Faire attention aux photos estampillées "notrecinéma.com".


En même temps c'est pareil, pourrait on m'expliquer pourquoi notrecinema.com s'attribue des images ??? Cette politique du "c'est à moi" est tout simplement honteuse et destructrice des belles images de notre cher 7ème art !
FREEMANa répondu le 22-04-2016 à 21:49 
Bonjour,

Il y a un petit bug. Lorsque je clique sur le lien proposé par le message qui valide une vidéo vers la série Spartacus cela me pointe vers la série mais dans le registre Film. A ce moment la, les vidéos de la séries sont accéssible. Mais si j'effectue une recherche et que je me retrouve dans fiche SPARTACUS mais dans le registre série, aucune des vidéos ne sont disponnible.

Merci.
lenonoa répondu le 23-04-2016 à 10:04 
Bonjour FREEMAN,

oui, ce bug est connu.
Cependant, étant en ce moment sur l'attribution des vidéos aux séries, et saisons, et épisodes (ex : spartacus S02E10), je me permets d'affiner au mieux le schéma d'affichage, et oui, le bug des messages issus des validation sera corrigé ! Bravo, bon oeil
lenonoa répondu le 23-04-2016 à 14:48 
FREEMAN a écrit le 22-04-2016 à 21:49 :
Bonjour,

Il y a un petit bug. Lorsque je clique sur le lien proposé par le message qui valide une vidéo vers la série Spartacus cela me pointe vers de la série mais dans le registre Film. A ce moment la, les vidéos de la séries sont accéssible. Mais si j'effectue une recherche et que je me retrouve dans fiche SPARTACUS mais dans le registre série, aucune des vidéos ne sont disponnible.

Merci.


Une question FREEMAN à ce sujet : la dernière vidéo ajoutée, c'était sur la série ou sur une saison ou sur un épisode ?
Parce que pour moi, les vidéos ont été ajoutées à la série directement. Est-ce correct ?
FREEMANa répondu le 23-04-2016 à 23:42 
Bonjour Arnaud, oui effectivement il me semble que oui je les ai proposé a partir de la fiche série. Oui il me semblait que même si je proposais une vidéo via saison elle finissait dans la série. Mais si il faut je propose via la saison respective a l'avenir, il n'y a pas de soucis.
lenonoa répondu le 24-04-2016 à 10:45 
C'est que je suis en cours de dév.... Des fonctionalités et idées non prévues à la base, je n'ai pas de service Recherche et Développement, désolé ! Juste vos remontées dans un modeste audimat ;-)
FREEMANa répondu le 24-04-2016 à 11:46 
Pas de soucis arnaud

Mettre en place une tel section comme les série est un gros boulot. En tant que contributeur avoir la chance de participer en contribuant, partageant les bugs rencontrés et idées d'amélioration est pour moi un grand privillége. Donner la chance a des contributeurs de mettre une pierre a un idifice qu'est la BDFCI est une grande idée.

Merci a toi.
lenonoa répondu le 24-04-2016 à 12:40 
J'ai toujours dit du portail : "par vous et pour vous"...

Donc c'est logique de prendre en compte les demandes... Bon, un jour on m'a demandé une section "X"... Là, c'était pas possible ! Et un jour, Francette a du refuser tout un tas de propositions en ce sens...
FREEMANa répondu le 24-04-2016 à 13:53 
Ah oui, moi je suis d'accord a 100%.

Je pense effectivement que la section X serait innaproriée sur le site BDFCI.

Je n'ose même pas imaginé ce que cela donnerait, si dans la section "Voir les dernières..." de la page d'acceuil certaines images inappropriées serait affichées
FREEMANa répondu le 25-04-2016 à 00:46 
Vraisemblablement je pense qu'il y a un bug lors des correction des erreurs.
J'ai signalé une erreur de frappe de ma part dans le résumé de la saison1 de Spartacus : Les dieux de l'arène.

Francette a corrigé mais l'erreur de frappe est toujours présente. J'ai moi même effectuer la correction en mettant a jour la fiche de la saison1 mais sans succès.

Erreur de frappe entre les guillemets:
...de La préquelle est centrée sur le passé de Lucretia et de Batiatus. Elle met en scène "Gannicus4", le précédent champion de Capoue...

Erreur de frappe corrigé dans les guillemets:
... De La préquelle is Centrée sur le passé de Lucretia et de Batiatus. Elle a rencontré en scène "Gannicus", le précédent champion de Capoue...

Merci.
Francettea répondu le 25-04-2016 à 16:12 
Effectivement, il y a bien un problème avec cette fiche car je viens d'essayer à nouveau de corriger la fiche et le "4" ne veut toujours pas disparaître. C'est un peu comme le problème avec le pilote de "Columbo", mais là c'est encore plus bizarre...

Désolée, je ne suis pas qualifiée pour ce genre de corrections...

Cordialement.
lenonoa répondu le 25-04-2016 à 18:16 
FREEMAN a écrit le 25-04-2016 à 00:46 :

Vraisemblablement je pense qu'il y a un bug lors des correction des erreurs.
J'ai signalé une erreur de frappe de ma part dans le résumé de la saison1 de Spartacus : Les dieux de l'arène.

Francette a corrigé mais l'erreur de frappe est toujours présente. J'ai moi même effectuer la correction en mettant a jour la fiche de la saison1 mais sans succès.

Erreur de frappe entre les guillemets:
...de La préquelle est centrée sur le passé de Lucretia et de Batiatus. Elle met en scène "Gannicus4", le précédent champion de Capoue...

Erreur de frappe corrigé dans les guillemets:
... De La préquelle is Centrée sur le passé de Lucretia et de Batiatus. Elle a rencontré en scène "Gannicus", le précédent champion de Capoue...

Merci.


Accessoirement, ce qui est pas mal, c'est de commencer un nouveau fil, ça m'évite de fouiller dans les sujets trop longs. Je vais corriger de suite.

Bonne soirée,

Arnaud