Les forums de discussion autour du cinéma

BeniciaPosté le 07-12-2016 à 15:19 
Bonjour,

J'aimerais savoir, pour les séries étrangères, s'il est obligatoire de remplir la case," Titre en français" quand une série n'a jamais été traduite ou en tout cas pas pour le moment en français.

Ou s'il le fait de remplir seulement la case "titre original" suffit pour un épisode en langue étrangère,

Je fais le test avec une saison de la série "A place to call Home" j'attends votre réponse pour savoir si ça convient

Voilà

Benicia
lenonoPosté le 07-12-2016 à 15:55 
Bonjour Benicia

Il n'y a aucune obligation :-)

Bonne journée

Arnaud
Vous aimez la bdfci ? Parlez en autour de vous, à vos amis, sur Facebook, Twitter ou encore Google+, ce sera notre plus belle récompense !
On compte sur vous !
Arnaud, alias "lenono", votre webmaster http://www.bdfci.info
FrancettePosté le 07-12-2016 à 16:00 
Bonjour Benicia,

Pour les séries, comme pour les films, lorsqu'il n'y a pas de titre français différent du titre original (quelle qu'en soit la raison) on considère que le titre original est utilisé comme titre français. Il n'est donc pas nécessaire de recopier le titre original dans le champ "Titre français". Il pourra être ensuite modifié lors d'une mise à jour si une traduction a été faite, par exemple lors d'une nouvelle diffusion sur une chaîne de TV française.

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bonne journée,

Francette
BeniciaPosté le 08-12-2016 à 09:55 
Bonjour Lenono et Francette,

Merci pour vos explications ça a répondu à mes doutes

Bonne journée
B.GPosté le 22-12-2016 à 09:35 
Personnellement je trouve préférable de mettre le titre français une seconde fois lorsque celui-ci est le titre original, d'abord pour le spécifier et ensuite plutôt que de laisser la première ligne du texte de la fiche vide, ce qui fait "pas fini" autant mettre quelque chose, ça paraît plus logique
Bonjour

Je m'appelle Bernard (pseudo Georges) qui est mon 2e prénom
Je suis en contact avec la presse et je vais régulièrement en projos de presse d'où ma participation sur le site. Je suis retraité, on va dire jeune retraité (pré retraite). Mais ce que j'aime c'est avant tout le cinéma, passionné bien sûr et comme j'ai travaillé en relation avec l'image elle-même, j'aime qu'une image soit lumineuse, nette, veloutée. Bref une image parfaite comme hélas peu de cinémas offrent aujourd'hui notamment les multiplexes. Avec l'arrivée du numérique, les choses s'arrangent un peu quand même l'image numérique 4K étant de toute beauté. Bonjour à tous
lenonoPosté le 18-01-2017 à 13:32 
Oui B.G, le titre français une seconde fois si c'est le titre original, mais au cas particulier, il s'agit d'un titre de série non traduit encore en français.
Vous aimez la bdfci ? Parlez en autour de vous, à vos amis, sur Facebook, Twitter ou encore Google+, ce sera notre plus belle récompense !
On compte sur vous !
Arnaud, alias "lenono", votre webmaster http://www.bdfci.info
Aller à : 
Retour Haut de page