Episodes

Beniciaa demandé le 07-12-2016 à 15:19 
Bonjour,

J'aimerais savoir, pour les séries étrangères, s'il est obligatoire de remplir la case," Titre en français" quand une série n'a jamais été traduite ou en tout cas pas pour le moment en français.

Ou s'il le fait de remplir seulement la case "titre original" suffit pour un épisode en langue étrangère,


Je fais le test avec une saison de la série "A place to call Home" j'attends votre réponse pour savoir si ça convient

Voilà

Benicia
lenonoa répondu le 07-12-2016 à 15:55 
Bonjour Benicia

Il n'y a aucune obligation :-)

Bonne journée

Arnaud
Francettea répondu le 07-12-2016 à 16:00 
Bonjour Benicia,

Pour les séries, comme pour les films, lorsqu'il n'y a pas de titre français différent du titre original (quelle qu'en soit la raison) on considère que le titre original est utilisé comme titre français. Il n'est donc pas nécessaire de recopier le titre original dans le champ "Titre français". Il pourra être ensuite modifié lors d'une mise à jour si une traduction a été faite, par exemple lors d'une nouvelle diffusion sur une chaîne de TV française.

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une bonne journée,

Francette
Beniciaa répondu le 08-12-2016 à 09:55 
Bonjour Lenono et Francette,

Merci pour vos explications ça a répondu à mes doutes



Bonne journée
B.Ga répondu le 22-12-2016 à 09:35 
Personnellement je trouve préférable de mettre le titre français une seconde fois lorsque celui-ci est le titre original, d'abord pour le spécifier et ensuite plutôt que de laisser la première ligne du texte de la fiche vide, ce qui fait "pas fini" autant mettre quelque chose, ça paraît plus logique
lenonoa répondu le 18-01-2017 à 13:32 
Oui B.G, le titre français une seconde fois si c'est le titre original, mais au cas particulier, il s'agit d'un titre de série non traduit encore en français.
Beniciaa répondu le 19-05-2021 à 00:11 
Bonjour,

J'ai tenté de rajouter un épisode n°12109 pour les Feux de l'Amour diffusé aux USA le 17 mai vu que c'est la dernière mise à jour sur le site soap-opera mais impossible de mettre des numéros à plus de 4 chiffres sur le site !!!
Arnauda répondu le 27-06-2021 à 10:46 
Bonjour Benicia

L'anomalie, je ne l'avais pas vue, car liée à une autre question qui était pour moi résolue.
Aussi, j'ai corrigé et testé la possibilité d'ajouter des épisodes à 5 chiffres. Les feux de l'amour peuvent ainsi avoir des saisons de 99999 épisodes... Les scénaristes ont du pain sur la planche

Bon dimanche
Arnaud