Rappel important : les images et les noms d'autres portails !

lenonoa demandé le 23-04-2016 à 22:47 
Bonjour,

Un petit rappel important :
aujourd'hui j'ai du refuser un nombre non négligeable d'images pourtant de belle qualité, mais comportant des références à d'autres portails cinéma !
Les images des autres portails ne sont définitivement pas acceptées dans notre portail au simple motif que nous ne voulons que de la qualité ! Une image entâchée d'une signature de portail ne peut donc pas apparaître ici.
Outre le fait que l'on pourrait être accusé de spoliation, de pillage ou autres termes (croyez moi, je reçois un nombre important de mails incendiaires de portails connus et que je ne citerai pas) et c'est bien ce qui est la base de la réputation de la bdfci.

Il est difficile de se voir refuser des propostions, j'en suis conscient, et ce n'est pas dans la joie que je décoche les images à refuser !

J'irai plus loin, en maintenant ma position qui est de dire et rappeler que les portails qui griffonnent (et sabotent !!!) les images qui ne leur appartiennent pas sont, eux, dans un petit jeu de revendication d'oeuvres ne leur appartenant pas ! Si légalement nous hébergeons des images, celles ci restent la propriété intellectuelle des auteurs et/ou distributeurs.

Régulièrement, nous recevons des demandes de retrait d'images, et nous n'avons pas le choix : nous les enlevons. Le dernier, cette semaine par exemple, était pour le film Pattaya, ou une célébre marque de luxe apparaissait sans qu'elle ait donné son consentement...

Voilà donc pourquoi je vous demande de ne plus proposer d'images taggés, floutées, watermarkées d'autres portails !
Je vous remercie de votre compréhension et vous remercie encore pour les magnifiques contributions qui apparaissent de plus en plus nombreuses et de très bonne qualité !

Arnaud

PS : je lutte aussi contre le "hot-link", mais je n'affiche pas d'images tagguées "bdfci.info", je mets juste un logo du portail... Et les images ici ne seront jamais watermarkées !