Insertion d'images

Francettea demandé le 20-03-2010 à 00:29 
Bonsoir,

Je voudrais rappeler que les affiches et images illustrant les fiches des films doivent impérativement être "propres", à savoir sans logo ou nom d'un autre site. Les seuls références acceptables sont celles du site officiel du film.

Ceci explique que je n'ai pas validé certaines affiches qui comportaient la mention d'un autre site de cinéma. Il va de soi qu'aucune image portant ce type de mention ne sera validée.

Merci de tenir compte de cette remarque.

Bonne nuit,

Francette
GUY05a répondu le 20-03-2010 à 10:42 
Bonjour Francette,

Effectivement, je comprends que ces images ne puissent être validées puisque j'en ai
maintenant l'explication. Mais, à ma décharge, quand je passe parfois plus de 20 minutes pour trouver une image correcte, il peut arriver que je n'en puisse voir tous les petits détails, (qui ont bien sûr leur importance).

En même temps, 57 rejets sur 2882 propositions, on ne peut pas dire que mes erreurs soient fréquentes. Je ne suis qu'un humain, pas une machine...

Veuillez m'excuser pour ces désagréments, j'en tiendrai compte à l'avenir!

Bonne journée,

GUY05
lenonoa répondu le 20-03-2010 à 15:00 
Bonjour,


En même temps, 57 rejets sur 2882 propositions, on ne peut pas dire que mes erreurs soient fréquentes. [...]

Bonne journée,

GUY05


Je n'ai pas réagi mais j'ai approuvé !
Et oui, GUY05 n'est pas une machine.... Quoi que ... 2882 propositions...

A titre personnel, je trouve cela un peu regrettable que les images soient "taggées" (watermark en langage de webmestre) du nom du site, alors qu'elles ne leur appartiennent pas.

Même si personnellement j'approuve (que me contredise Francette le cas échéant) qu'une image soit signée de son véritbale auteur, distributeur ou ayant droit. Mais là, les images sont propres !

Bonne journée,

lenono
Francettea répondu le 20-03-2010 à 18:17 
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous, lenono, quant au fait de rajouter systématiquement le nom du site sur les images que les internautes y insèrent, je suis 100 % contre. Pour les auteurs des affiches, il est souvent difficile de les connaître, peu d'affiches récentes étant signées. Elles sont d'ailleurs de plus en plus de simples reprises de photos du film et non des créations originales, ce qui justifie (à mon sens) le fait d'accepter les affiches et photos faisant référence au site officiel du film.

Maintenant je ne voulais vexer personne en faisant cette remarque, et surtout GUY05 qui se décarcasse pour faire des mises à jour précises et pertinentes. Je tenais simplement à expliquer les raisons du rejet de certaines affiches qui, bien que correspondant au film n'avaient pas été validées. J'espère donc qu'il ne m'en voudra pas trop.

Je pense donc que le sujet est clos, à moins qu'il n'y ait d'autres points à préciser.

Bonne soirée et bon week-end,

Francette
GUY05a répondu le 20-03-2010 à 18:41 
Bonsoir,

Pas d'inquiétude Francette, je ne vous en tiens absolument pas rigueur, simplement il eût été peut-être plus judicieux, lorsque vous avez rejeté la toute première image pour non-conformité(il y a pas mal de temps déjà), de m'en expliquer la raison sur le compte-rendu de validation.

En effet, j'ai plusieurs fois reçu le message "votre proposition a été rejetée" sans indications complémentaires (lorsqu'il s'agissait d'images) et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi...

Maintenant tout est clair, et comme vous le dites, l'incident est clos pour moi aussi.

Bonne continuation,bonne soirée,

Cordialement,

GUY05
lenonoa répondu le 20-03-2010 à 20:58 
IL est vrai, ceci dit, que j'ai pas prévu d'ajouter d'espace pour expliquer les rejets...
Francettea répondu le 22-03-2010 à 23:39 
Bonsoir,

A l'attention de GUY05 : pour le traitement des bugs, il n'est quasiment pas possible de préciser à chaque signalement comment je vais résoudre le problème rencontré. En effet, je peux faire pas mal de choses mais pas faire passer une info (ou une image) d'une fiche à une autre. Ceci n'est possible que pour des doublons : je choisis la fiche la mieux renseignée et c'est donc la "fiche qui reçoit les infos", l'autre fiche devient la "fiche qui perd les infos" et je demande de basculer le contenu de la seconde dans la première. Seule subsiste alors la première fiche, l'autre est supprimée.
Je peux changer le titre, enlever une date, un pays , un membre de l'équipe du film, une image, etc... sauf l'affichette. Pour changer d'affichette, il faut insérer une nouvelle image et, à la validation, demander sa transformation en imagette.

J'espère que mes explications sont à peu près claires, je les donne à la suite du bug signalé sur les films "Ne tirez pas sur le dentiste" (Arthur Hiller 1979) et "Drôles d'espions" (John Landis 1985). J'ai donc changé le titre du film de 1979, mais pour que l'affichette soit la bonne, il faut l'affiche du film.

Bonne soirée,

Francette
GUY05a répondu le 23-03-2010 à 00:15 
Re-bonsoir Francette,

Voilà j'ai donc renvoyé les deux images pour les films concernés.

Je ferais les MAJ demain.

Notre petit souci est donc résolu.

Bonne nuit,

Guy-Pierre