Melloctopus dans le top 10

lenonoa demandé le 04-10-2012 à 10:32 
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu droit à une bonne dose de remontées d'anomalies signalées par Melloctopus.
Ces bugs ont été corrigés et validés.
Et au décompte des points et au calcul des classements, on découvre que Melloctopus arrive dans le top 10 contributeurs.

Bravo !

Un petit mot pour vous dire merci Melloctopus pour la qualité de vos contributions, 276 dont 62 signalement d'anomalies, et un total de 6537 points obtenus à l'heure où j'écris ces lignes.

La BDFCi est une base de données vivante, qui bouge et qui s'enrichit. Melloctopus nous le prouve bien en l'améliorant par ses contributions d'une grande pertinence.

Encore bravo et merci, et s'il y a quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas à le demander.

Bien cordialement, et vive le cinéma,

Arnaud, alias lenono, votre dévoué.
Melloctopusa répondu le 05-10-2012 à 11:29 
Ah ben merci !^^ Tout le plaisir est pour moi ! ^^
lenonoa répondu le 05-10-2012 à 12:41 
Mais de rien, et tant mieux ^^ aussi ;-)
Francettea répondu le 05-10-2012 à 20:46 
Bonsoir,

Je reprends "mon poste" après un petit break et je découvre (ce dont je supposais la survenue imminente) que Melloctopus, membre très actif depuis qu'il nous a rejoints sur le portail, est entré dans notre top 10.

Je me joins donc à Arnaud (Lenono), notre webmaster, pour féliciter et remercier Melloctopus de ses contributions à l'enrichissement de la base : rapports de bugs, mise à jour de fiches films et personnalités.

La suppression des bugs et anomalies présents dans les fiches est ce qui nous pose le plus de problèmes, car nous ne les découvrons bien souvent que par hasard, lors d'une recherche, aussi est-il très important qu'on nous les signale, afin de disposer de données fiables. Merci donc, tout particulièrement, pour ces signalements qui nous sont fort utiles.

Très cordialement, et au plaisir de valider vos nombreuses propositions,

Francette
lenonoa répondu le 06-10-2012 à 13:09 
Bonjour,

Et 8ème ce matin !
c'est vrai que c'est un gros travail !
Mais tant mieux, et dans un sens, on aime ça !
Bon week end à tous
lenono
Melloctopusa répondu le 07-10-2012 à 20:16 
Merci merci ^^

Concernant les nombreux doublons que j'ai relevés, je pense que certains pourraient être évités facilement. Quand on cherche un nom dans la base de donnée, l'apostrophe n'est pas prise en compte, ce qui fait que certains acteurs/réalisateurs/etc.... dont le nom de famille contient une apostrophe est créé plusieurs fois alors que la fiche existe bien.
lenonoa répondu le 07-10-2012 à 21:14 
C'est un détail pour le moins... fâcheux !!
Je prends cela comme un travail pour demain...

Merci de la remarque et bonne soirée !

lenono
Melloctopusa répondu le 09-10-2012 à 17:12 
J'ai ressayé aujourd'hui. L'apostrophe coince toujours, la barre de saisie ne l'aime toujours pas !!!
lenonoa répondu le 09-10-2012 à 17:28 
Si je prends l'exemple de réalisateur et scénariste, j'ai effectivement 3 résultats dans la recherche.
La fusion des 3 comptes s'opérera sans problème.

Donc ce que vous voulez dire, c'est si je rajoute aidan cooper o'Hara comme réalisateur d'une oeuvre où il n'a pas été crédité que cela risque de coincer et donc de créer un nouveau compte pour la personne ?
J'ai bien compris ?
lenonoa répondu le 09-10-2012 à 17:47 
Alors mon bilan :
J'ai fusionné les 3 comptes qui existaient, supprimé le réalisateur connu (Aidan Cooper O'Hara), puis je l'ai rajouté sous forme de proposition.
La validation s'est opérée sans problème, ainsi que l'ajout de réalisateur au crédit du film http://www.bdfci.info/film/204442/crouching-ninja-hidden-snowman

J'ai également créé la fiche du film http://www.bdfci.info/film/27849/technique/mr-happy, et en technique où il y a des noms à apostrophes, je ne rencontre pas le problème de création de nouveau compte, comme pour Michael P. O'Hara, dont le compte a été correctement retrouvé à la validation.

Par contre... Je note que l'auto-complètion bugge quand on arrive à l'apostrophe..., et ça,... Pas bien du tout !
A suivre...