Modification importante pour les propositions

Francettea demandé le 10-08-2013 à 00:26 
Bonjour à tous,

Un changement important intervient dans la prise en compte des noms de personnalités proposés pour les métiers du plateau technique des films.

A compter du 09 août 2013, seuls 15 noms par métier ou département seront validés.
(Cela signifie que si vous ajoutez plus de 15 personnalités dans le métier « Effets spéciaux », par exemple, seuls les points correspondant à 15 noms seront ajoutés à votre total.)

Cette décision a été prise afin de ne pas alourdir la présentation des fiches de films par des listes interminables de noms qui ne présentent qu’un intérêt très limité, compte tenu du fait que les spécialités de chacun ne sont pas précisées.

Ceci ne concerne, évidemment, que la technique, des assistants réalisateurs aux producteurs.

Vous pouvez toujours ajouter autant d’acteurs que vous le souhaitez. Et le nombre d’images n’est absolument pas limité.

Merci de tenir compte de cette importante modification dans vos propositions que nous serons toujours heureux de valider.

Francette, pour les administrateurs.
Mandoua répondu le 23-08-2013 à 18:45 
Bonjour,

Cela va un peu a l'encontre du systeme je trouve... le but est aussi de pouvoir accéder a des filmographies complètes si on a aimé telle ou telle personne...la ça bloque...

Pourquoi ne pas plutôt faire 2 colonnes pour chaque partie pour le technique. Cela ferait des pages beaucoup moins longues.
Il y a beaucoup de rubriques a renseigner, cela se rapproche pas mal a imdb niveau information, du coup je comprends pas trop pourquoi on devrait se limiter. Plus il y a de budget, plus il y a de monde, a nous de nous adapter.
Quand je vois certaines fiches que Tilaw ou Waspe a rempli, c'est du boulot ! Mais au moins c'est complet.

Voila je tenais a dire mon avis, et connaitre le votre.

Mandou.
lenonoa répondu le 23-08-2013 à 21:44 
Bonjour Mandou,

Oui et tu as raison, sur toute la longueur de ta réaction.
Ceci dit, lorsque Francette évoque des listes de noms interminables, il faut comprendre que nous avons vu passer des fiches présentant quelques 150 à 200 noms dans un domaine métier.

Quel est l'intérêt ? Je me pose la question, en sachant que nous sommes un portail réellement amateur, et sans prétention de concurrencer ni IMDB ni autre portail.
Qui ira lire cette liste de 85 noms de personnes du département électrique... ? Je ne sais pas quant aux visiteurs, mais je sais que nous, administrateurs et personnes validant les fiches, nous les lisons, les parcourons et vérifions les noms...
Autant nous pouvons nous émerveiller de l’exactitude des nombreuses propositions de qualité, autant certaines propositions nous ont fait réagir.

J'ai pu discuter avec un des 2 membres cités et les fiches fleuve ne se reproduiront plus.

Une discussion a eu lieu, et nous ne sommes pas certains de l'intérêt de certaines fiches devenues... Géantes !

Par contre, Mandou, il y a des choses à savoir :
Nous qui validons, nous apprenons à connaitre les membres, et notre confiance grandit à chaque fiche validée. Nous sommes réellement touchés lorsque nous visualisons un extrait vidéo d'une oeuvre rare et apprécions de voir des images de qualité illustrer les fiches.
Une distribution complète, jusqu'aux acteurs non crédités, nous ravit tout autant !
Le plateau technique est plus destiné à un public que je qualifierais de "averti, connaisseur" que le commun des cinéphiles que nous sommes majoritairement !

Il existe aussi un lien possible dans la volonté de cumuler des points et l'usage des apis...
Nous ne souhaitons pas que naisse une course aux points au seul motif des apis.

Maintenant ton avis compte et nous te remercions d'avoir réagi. Si d'autres avis existent, ils seront les bienvenus !
Mandoua répondu le 24-08-2013 à 03:11 
Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que c'est une charge de travail non négligeable, et pas nécessaire a tous, ce qui me dérange un peu... c'est de ne pas savoir pourquoi les rubriques département ont été rajoutés finalement.
La plupart des films ont des listes considérables dans ces domaines . Si on doit ne pas les exploiter a fond, autant les enlever. Imdb renseigne déjà très bien a ce niveau la.
Personnellement, je n'ai pas la patience de remplir ces rubriques, beaucoup trop longues...
Pour les autres domaines, je trouve ça un peu dommage de limiter.

Tout ça pour dire que pour revenir a un peu plus de simplicité, comme se le veut l'esprit du site, autant se passer de ce qui nous intéresse peu ou pas...tu l'a dit toi même...Quel est l'intérêt ?