Les comédies dramatiques russes

Francettea demandé le 17-08-2010 à 19:10 
Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas changé le thème de la semaine, le 15 août. je me suis, en effet, rendue compte de la difficulté à trouver des affiches et photos pour les films soviétiques très peu connus en France et j'ai donc décidé de laisser un peu plus de temps pour effectuer des recherches (d'autant plus aléatoires que les sites d'affiches russes sont uniquement en langue russe fort difficile à lire pour quelqu'un comme moi qui ne l'ai jamais pratiquée). Je progresse donc à une vitesse d'escargot...

Merci de votre compréhension et bonne soirée.

Amicalement,

Francette
GUY05a répondu le 18-08-2010 à 10:40 
Bonjour Francette,

Je termine les maj des sorties de la semaine. Certains éléments ne basculent pas correctement (année de production, pellicule, synopsis et extraits vidéos) ??
Je suis donc obligé d'envoyer à nouveau ces éléments et de 'peaufiner' par des vérifications fiche par fiche.
Sitôt terminé, je me pencherai sur le thème de la semaine dont les recherches sont effectivement ardues, beaucoup de films n'étant pas sortis en France ou bien directement en vidéo.

Bon courage et bonne journée,

Amicalement,

GUY05
lenonoa répondu le 02-09-2010 à 11:22 
Quand il y aura un bdfci.ru, on pourra peut être reproposer le thème ???

Ce qui prouve quand même qu'il y a pas mal de travail pour réussir à trouver des informations correctes...

Bonne journée,

lenono
Francettea répondu le 02-09-2010 à 17:57 
J'avais quand même trouvé un site intéressant avec plein d'affiches (grande dimension) et un "truc" pour avoir le titre du film correspondant en russe mais avec des caractères latins, puis le rechercher sur IMDb. Mais cela prenait beaucoup de temps et j'aurais dû laisser le thème trop longtemps, alors que ça n'intéressait pas forcément beaucoup de monde. J'envisage donc de reprendre les films russes (et soviétiques) hors thème quand j'en aurai l'occasion, ou au coup par coup... mais c'est vrai que bon nombre de ces films ne sont jamais sortis en France, alors faut-il reprendre les titres traduits dans le site kinoglaz.fr ou garder les titres russes que personne (ou presque) ne comprend ?

Bonne journée,

Francette
lenonoa répondu le 02-09-2010 à 23:03 
je dirais que si le film n'est jamais sorti en France, et donc que le titre n'a pas été officiellement traduit par les distributeurs, on laisse le titre original.
Si une traduction en français existe, car sorti en pays francophone, alors on peut mettre le titre français.

Bonne soirée,

Arnaud