Rejet de Fiche

Leon56a demandé le 30-05-2017 à 17:57 
Bonjour,
J'ai envoyé récemment une fiche pour un nouveau film intitulé "Blackwater" en français et "The Night Crew "aux US.
C'est un film réalisé par Christian Sesma et avec Luke Goss ,Danny Trejo.
J'ai d'abord cherché dans la base par Titre du film, acteurs et réalisateur: je n'ai rien trouvé.
J'ai donc activé la commande "Ajouter un film" et rempli ma fiche.
Au retour la réponse est refusée , soit la fiche existe, soit elle à été mal remplie.
Merci de me donner les clés pour répondre correctement à vos attentes ,car ce n'est pas la première fois que ce cas se produit.
Merci
Leon56
Francettea répondu le 30-05-2017 à 18:26 
Bonjour Leon56,

J'ai refusé la fiche du film "Blackwater" de 2015 parce que ce film ne répond pas aux exigences du portail, à savoir qu'il faut, pour être accepté dans la base de données, au moins une sortie en salle, peu importe où (dans un festival, dans n'importe quel pays...).
Or "Blackwater" est sorti directement en DVD et exclusivement en DVD. Il est donc logiquement refusé, ce qui est précisé dans les principes (onglet "Principes", en haut de page) du portail.
Extrait des principes en question :
- Les catégories d'oeuvres acceptées sont :
Les films sortis sur au moins un grand écran dans le monde (en salle, festival, etc...)
Et c'est nouveau :
Les séries télévisées, suite à une réelle demande

Je suis désolée de la gêne occasionnée et je ne refuse jamais de gaîté de cœur une proposition, mais je ne peux faire d'exception à la règle qui nous permet de maintenir une cohérence à la base de données du portail.

Merci de comprendre mon refus et j'espère avoir encore à valider nombre de vos propositions.

Cordialement,

Francette
Leon56a répondu le 30-05-2017 à 22:31 
Bonsoir Francette,
Merci de votre prompte réponse,mais ne soyez pas désolée,je ne fais qu'essayer de comprendre tous les ressorts qui animent et font vivrent cette base de données.
Par contre, n'ayant que des DVD,et validant ceux-ci sur d'autres bases de données(Allociné,IMDb,etc..) pouvez-vous m'indiquer les critères qui renseignent sur la sortie où non en salle.
Dans le doute puis-je demander conseil sur le forum? (Qu'il va falloir que j'apprenne à manipuler)
Merci et bonne soirée.

Leon56
Francettea répondu le 30-05-2017 à 23:28 
Bonsoir Leon56,

Le mieux pour savoir si un film est sorti en salle est de consulter IMDb, en vérifiant sur la fiche du film que vous souhaitez ajouter dans "release dates". Vous voyez alors les dates de sortie du film dans les différents pays et la nature des sorties : theatrical signifie que le film est sorti en salles, idem pour une présentation du film dans un (ou plusieurs) festival(s). Les films répondant à l'un ou l'autre de ces critères sont admis, mais s'il n'y a que des sorties en vidéo (DVD ou BR) on ne prend pas.
Ainsi pour Blackwater on a :
Release Dates
Netherlands 17 March 2015 (DVD premiere)
Japan 2 April 2015 (DVD premiere)
UK 10 August 2015 (DVD premiere)
Germany 25 May 2016 (DVD premiere)
Italy 8 June 2016 (DVD premiere)

et aucune autre sortie, donc film jamais sorti en salle.
Cette vérification évite de créer une fiche pour rien .

Cordialement,

Francette