Bug avec lecteur vidéo sur série

FREEMANa demandé le 09-04-2016 à 13:34 
Bonjour,

Dans la série Dexter j'ai proposé une vidéo, elle est bien affiché mais il y a simplement l'image de la vidéo qui s'affiche, a parement le lecteur vidéo ne se lance pas, n'est pas présent.
lenonoa répondu le 09-04-2016 à 21:55 
Ah !

Bonjour Freeman,

Voilà c'est corrigé. Je n'étais pas là de l'après midi, je reprends tranquillement les affaires.
Comment ai je pu oublier de dire quel fichier il fallait jouer ???
Dexter is back : Dexxxxxter !
FREEMANa répondu le 10-04-2016 à 15:44 
Bonjour,

Merci, ca marche nickel,
Dexter is back : Dexxxxxter !
lenonoa répondu le 10-04-2016 à 19:38 
Y'a un autre problème, les vidéos initialement en avi ne passent pas chez moi après passage en mp4...
lenonoa répondu le 10-04-2016 à 19:39 
Elles viennent d'où ces vidéos ? Les fichiers semblent être corrompus...
FREEMANa répondu le 10-04-2016 à 20:29 
Bonjour,

A l'origine se sont des vidéos avec des formats différents, je les ai toutes reconverti avec FormatFactory au format (MP4-Encodage:MPEG4(DivX) _AAC), je pensais que c'était mieux. Je sais pas, je comprend pas, j'ai un autre PC et je n'ai aucun soucis de lecture.
Francettea répondu le 10-04-2016 à 20:35 
Je confirme : j'ai refusé une vidéo pour laquelle je n'avais que le son et pas d'image. FREEMAN m'envoie un message pour me conseiller d'utiliser VLC, or c'est déjà le lecteur que j'utilise pour les vidéos sur mon ordinateur et tout fonctionne très bien habituellement.

Je précise qu'avant de refuser la proposition j'ai bien essayé de lire le fichier grâce au code présent dans la fenêtre de validation et le message "Fichier corrompu" apparaît alors en lieu et place de la vidéo.

Désolée...
FREEMANa répondu le 10-04-2016 à 21:06 
Bonsoir Francette,

Merci d'avoir répondu a mon message. Il n'y a aucun problème avec la décision prise. Si vous recevez des fichiers corrompus il est normale de les refuser. N'ayant pas de soucis pour lire les vidéos sur mes PC, alors j'ai voulue seulement vous proposer le lecteur VLC pour pallier le problème de codec. Maintenant je comprend que ce n'était pas un problème de codec, veuillez m'en excuser.

En vous proposant tous les fichiers vidéos au même format (mp4), j'ai pensé bien faire.

Bonne soirée.
lenonoa répondu le 10-04-2016 à 21:22 
FREEMAN a écrit le 10-04-2016 à 20:29 :

Bonjour,

A l'origine se sont des vidéos avec des formats différents, je les ai toutes reconverti avec FormatFactory au format (MP4-Encodage:MPEG4(DivX) _AAC), je pensais que c'était mieux. Je sais pas, je comprend pas, j'ai un autre PC et je n'ai aucun soucis de lecture.

Alors je confirme qu'en l'état, les vidéos ne sont pas lisibles sur le serveur.
VLC est tolérant aux fichiers corrompus, mais le système de conversion non.
Donc, en l'état, je cherche une solution dite de tolérance.
Merci Francette de me rassurer !
A noter : les liens youtube permettent une conversion du lien youtube en vidéo au format mp4... Je dis ça, je dis rien...

Sinon, je travaille sur les 5 fichiers transmis en dernier et que j'ai validés pour Dexter.

Autre chose : tu as mis les vidéos sur la série, mais elles seraient mieux sur la saison.
lenonoa répondu le 10-04-2016 à 21:38 
Alors... Comment expliquer ?
En fait, voilà, j'ai un peu customisé la chose, j'aime ça d'ailleurs, et les vidéos semblent passer.
Merci à Freeman de pointer celles qui pourraient manquer et m'excuser de te demander de réuploader

Merci à Francette et autres compagnons "validants" de bien vouloir prêter une attention particulière aux vidéos en les téléchargeant et en essayant de les visualiser via VLC ou autres moyens.

Le lecteur universel n'existe pas chez moi, j'essaye de trouver des olutions idoines et s'en rapprochant mais il y a toujours une ou des exceptions !

Merci de votre aide,

Arnaud
FREEMANa répondu le 10-04-2016 à 22:23 
Je comprends qu'il y a un soucis, mais je confirme que chez moi les vidéos avant upload sont non corrompus.

Il est vrai que VLC est tolérant aux fichiers corrompus, mais le lecteur windows média player non et pourtant la lecture ne présente aucun problème avec les vidéos, tout comme avec movie Maker et ainsi que le lecteur mpv.

Arnaud si vous souhaitez voici un lien sur MON-PARTAGE.fr avec la vidéo "Dexter_Saison 1 Bande Annonce VF" :

https://mon-partage.fr/f/XRgnTpBo/

Je viens de l'uploder, puis pour essais j'ai téléchargé, le fichier download est non corrompus.
lenonoa répondu le 11-04-2016 à 10:17 
Merci FREEMAN,
Je confirme donc :
- en l'état de ce qu'était le module de transformation des vidéos : il y avait intolérance sur les vidéos qui pouvaient paraître corrompues.
- A ce jour, j'ai donc réussi à prendre en compte les vidéos dites corrompues.
- il reste un incident lié aux validations : pouvoir lire la vidéo lors de sa présentation à la validation.?

Donc les vidéos marchent, et je m'occuperai personnellement de la validation des séries.

Voilà, en espérant que cela donne une totale satisfaction, je vous souhaite une bonne journée,

Arnaud
FREEMANa répondu le 11-04-2016 à 11:18 
Je vous remercie.

Bonne journée.
lenonoa répondu le 11-04-2016 à 11:22 
Normal ;-)
lenonoa répondu le 11-04-2016 à 16:49 
Correction faite des dernières vidéos de la page d'accueil : les vidéos des séries pointaient sur des pages film...
Francettea répondu le 11-04-2016 à 18:15 
Mais le problème subsiste en ce qui me concerne : je ne réussis toujours pas à lire les vidéos de FREEMAN à la validation (rien que du son) et je ne sais donc pas quoi faire : accepter, refuser ou ne rien faire ... et laisser s'accumuler les propositions non validées ! A cette heure il y en a tout de même 195 et quand on a commencé à valider on ne peut pas sauter une proposition pour valider la suivante, donc..... au secours
lenonoa répondu le 11-04-2016 à 22:48 
Bonjour Francette,
Il faut la télécharger et la visualiser avec un lecteur comme VLC.
Je peux aussi les exclure de votre champ de validation... Dites moi quoi ?!
Francettea répondu le 11-04-2016 à 23:43 
Bonsoir Arnaud,

La prochaine fois que je rencontre le problème, je vais suivre ce conseil : téléchargement et visionnage avant validation et je vous recontacte si j'ai des difficultés. Merci.

Bonne nuit
lenonoa répondu le 12-04-2016 à 11:01 
Francette a écrit le 11-04-2016 à 23:43 :

Bonsoir Arnaud,

La prochaine fois que je rencontre le problème, je vais suivre ce conseil : téléchargement et visionnage avant validation et je vous recontacte si j'ai des difficultés. Merci.

Bonne nuit

Bonjour Francette, super !

Je cherche une solution... Mais il semblerait que ce soit lié au codec vidéo utilisé par le logiciel de FREMAN (FormatFactory) et que je n'arrive pas à passer sur le portail en page de validation. La vidéo, après, passe correctement en transformation pour diffusion sur le portail (c'est déjà une bien bonne chose !)

Merci et bonne journée à tous