Erreur SyntaxError : Sociétés » / Orange Studio » Description générale

FREEMANa demandé le 11-04-2016 à 14:40 
Bonjour,

J'ai souhaité proposé un logo pour Orange Studio dans "Sociétés » / Orange Studio » Description générale" mais j'ai un message d'erreur :

Orange Studio.png 86.41 KB Erreur SyntaxError: JSON.parse: unexpected end of data at line 1 column 1 of the JSON data
FREEMANa répondu le 11-04-2016 à 14:43 
J'ai également le même message d'erreur avec France Télévision Distribution dans "Sociétés » # France Télévision Distribution » Description générale" :

France Télévision Distribution.jpg 34.34 KB Erreur SyntaxError: JSON.parse: unexpected end of data at line 1 column 1 of the JSON data
lenonoa répondu le 11-04-2016 à 15:12 
Bonjour, je m'en occupe de suite, c'est la même chose que les vidéos...
lenonoa répondu le 11-04-2016 à 15:33 
Voilà, c'est corrigé, merci du signalement !
FREEMANa répondu le 11-04-2016 à 15:36 
Merci a vous,
lenonoa répondu le 11-04-2016 à 16:13 
De rien !
little rivera répondu le 11-04-2016 à 20:39 
bonsoir
Gloups , je viens seulement de lire votre message sur la société orange ;
désolé je n'ai pu la valider que comme imagette ;
FREEMANa répondu le 11-04-2016 à 21:42 
Bonsoir,

Voila je me pose une question, les affiches (se trouvant a gauche dans les fiches de films ou séries) ou les imagettes des personnalités devraient être proposer au mieux en quelle taille?

Je m'explique car une image qui doit mesurer par exemple img width="30" height="45" si on propose une image de taille 180x120px, elle sera donc réduite pour entrer dans la taille de base mais en perte de qualité, tout comme une image proposé qui aurait une taille inférieur a img.
lenonoa répondu le 11-04-2016 à 22:54 
Sur la gauche elles sont en largeur 120 pixels.
Si à la proposition les affiches sont trop petites, elles ne sont validées que comme imagette pour donner un minimum d'illustration aux fiches mises àjour.
si vraiment elles sont trop petites, elles sont rejetées.
Les affiches ou photos dites en HD sont gérées automatiquement : affichette éventuelle, prévisu en mode crop carré de 80px de coté, dans le lecteur elles sont taillées à 485px de largeur, et après elles restent en mode taille maxi, retaillée à envrion 1500px, ou/et légérement allégée pour garder une navigation fluide, mais de bonne qualité.
Films, séries, personnalités sont concernés.
On travaille, c'est vrai, pour s'orienter sur la meilleure qualité possible... Quand c'est possible ! Quand on trouve une image et qu'une seule d'un film de 1917... On essaie de faire au mieux...
Voilà voilà...
FREEMANa répondu le 11-04-2016 à 23:01 
Ok, merci
Francettea répondu le 11-04-2016 à 23:34 
Bonsoir FREEMAN,

Les imagettes illustrant les fiches (films, personnalités ou séries) sont en majorité des réductions d'images plus grandes. Pour les films on choisit généralement l'affiche française (quand elle existe) qui est automatiquement transformée en affichette, de même pour les séries. Pour les personnalités c'est normalement la première photo proposée qui sera transformée en imagette, sauf si le valideur en décide autrement ; ce qui est mon cas quand la première photo est, soit extraite d'un film, soit une photo en pied, alors qu'un portrait est plus adapté.
Il est recommandé de proposer des affiches et photos de bonne qualité, qui resteront nettes même affichées en plein écran. En conséquence la taille minimum souhaitée pour une affiche est de 600x800px et pour une photo de 500x700. Mais des images de taille plus grandes sont préférables.
Mais il est parfois difficile de trouver des affiches ou des photos pour des films anciens ou des personnalités peu connues, et seules des images de taille réduite sont souvent disponibles ; dans ce cas il est impossible d'accepter ces images dans la galerie mais on peut en proposer une uniquement comme affichette ou imagette.
Je ne comprends pas très bien votre remarque :
une image qui doit mesurer par exemple img width="30" height="45" si on propose une image de taille 180x120px, elle sera donc réduite pour entrer dans la taille de base mais en perte de qualité
.
Car il me semble qu'une image perd en qualité quand on en augmente la taille, pas quand on la diminue.

Enfin, pour faire simple, je dirais qu'il faudrait proposer des images de grande taille pour qu'elles ne perdent pas en qualité quand on visionne la galerie des fiches en plein écran.

Bonne nuit
FREEMANa répondu le 12-04-2016 à 00:01 
Merci Francette.

Lorsque je parlais en faite de la taille d'image plus petite ou plus grande c'est quand on prend une image qui est redimensionné par le code pour qu'elle s'ajuste dans une taille de vignette voulue. Si on veut faire entré dans un cadre width="30" height="45" et que l'image source fait width="85" height="120", en faite l'image source devrait faire width="90" height="135" qui est donc un mutiple de 3. Donc si je divise mon image source par 3 cela fait width="28" height="40", donc pour entré dans le cadre la taille sera étiré, mais cela dépend aussi du mode de redimensionnement si c'est Center, Street, Zoom... Mais en faite c'était juste un exemple pour expliquer ma demande et cela concerné uniquement les affiches en haut a gauche des fiches et les petites vignettes des personnalitées.
lenonoa répondu le 12-04-2016 à 11:12 
FREEMAN a écrit le 12-04-2016 à 00:01 :

Merci Francette.

Lorsque je parlais en faite de la taille d'image plus petite ou plus grande c'est quand on prend une image qui est redimensionné par le code pour qu'elle s'ajuste dans une taille de vignette voulue. Si on veut faire entré dans un cadre width="30" height="45" et que l'image source fait width="85" height="120", en faite l'image source devrait faire width="90" height="135" qui est donc un mutiple de 3. Donc si je divise mon image source par 3 cela fait width="28" height="40", donc pour entré dans le cadre la taille sera étiré, mais cela dépend aussi du mode de redimensionnement si c'est Center, Street, Zoom... Mais en faite c'était juste un exemple pour expliquer ma demande et cela concerné uniquement les affiches en haut a gauche des fiches et les petites vignettes des personnalitées.


Alors... Euh... on est dans du code en dur là ! Ça sent l'expert ?
Forcer une image en html, ce n'est pas un problème. Les images sont, par programme, redimensionnées.
Elles n'y sont pas forcément toutes, les programmes sont en constante évolution pour améliorer le portail.
Et il y a sujet...

Je dirais comme Francette : affiches prioritairement en français pour la colonne à gauche, les images (quelque soit le sujet enrichi : personnalité, film ou série) de la meilleure qualité possible, idem pour les vidéos.

Je n'apprécie pas vraiment qu'une personne qui est citée dans 1 épisode de 1 série ait une galerie de 138 images au motif qu'elle est ..."sympa" ou qu'il soit "sympa" d'ailleurs.

Je méprise et déteste les portails qui pourrissent les images avec des watermarks odieux, éhontés, qui pourrissent des trésors ne leur appartenant pas (rappel : les droits intellectuels des illustrations restent la propriété des éditeurs !)... Bref, les "intemporel","notrecinéma", ou autres bibliothèques d'images qui floutent les images me donnent de l'urticaire !
Je m'énerve, mais je m'attache à ce que nous sachions rester neutres, propres et de qualité sur les médias proposés. Certes il faut être connecté pour y avoir accès, mais c'est un choix délibéré que j'assume, même si nous perdons en "fréquentation" (mais ce n'est pas grave !).

Voilà, je voulais vous le dire, je profite de fil...