Suggestion pour l'api film.php5

Essekera demandé le 01-05-2013 à 18:29 
Bonjour,

Serait-il possible de récupérer le site officiel du film et l'url de la vidéo?
Pendant que j'y suis, rajouter le lien des pages facebook dans les fiches de films, que l'on pourrait également récupérer, si cela n'est pas trop demandé.

Merci d'avance.

Esseker
lenonoa répondu le 01-05-2013 à 19:48 
Bonjour Esseker,

Non, ce n'est pas compliqué de rajouter le site officiel et les vidéos, à partir du moment où les informations sont connues !

Quant au site facebook, je ne comprends pas trop la question ? Tu peux m'éclairer un peu stp ?

De rien !

Lenono
Essekera répondu le 01-05-2013 à 21:56 
La page Facebook d'un film, c'est une page dédié au film en complément d'un site officiel.
Je ne suis pas très clair, un exemple vaut mieux que de grand discours, pour le film Un grand mariage : http://www.facebook.com/UnGrandMariage.

Esseker
lenonoa répondu le 01-05-2013 à 23:41 
Si quelqu'un est prêt à vérifier que pour chaque film qui sort il y a une page facebook, moi je veux bien ! Sachant que les informations ajoutées dans la base le sont à la main, il y a quand même du travail.
En relativisant, je dirais que cela représente en 5 à 15 (grand maximum) données par semaine, pourquoi pas ! Maintenant ce qui est juste un tout petit peu embêtant, c'est que ces "fan pages" (ou pages créées par les éditeurs eux mêmes) peuvent être multiples, car chacun peut finalement en créé une...
On trouve sur ces pages quelques previews parfois intéressantes et ont l'intérêt de pouvoir permettre une interaction avec des followers, fans, et cie... La portée facebook sur l'enrichissement des fiches est donc cantonnée à l'intérêt avant sortie.

Pour ma part, je suis favorable à cette demande.
Mais travaillant actuellement sur la version 0.8 de l'api film, l'intégration des fans-pages ne pourra être immédiate.

En tout cas, merci de m'avoir éclairé

lenono
Essekera répondu le 02-05-2013 à 15:01 
En fait, je parle surtout d'ajouter des pages officielles créés par les éditeurs, et non les "fan pages" créés par les fans (qui sont d'un intérêt plus limité à mon goût), qui en cette époque où l'on trouve des liens vers les réseaux sociaux sur quasiment chaque site, ont une utilité majeure.
Étant moi-même webmaster/développeur d'un site également consacré au ciné (http://cine-blog.net/), je connais que trop bien le boulot que cela représente.

Merci de ta réponse rapide.

Esseker
lenonoa répondu le 02-05-2013 à 17:39 
Alors dans ces conditions si l'on parle de la page ouverte par l'éditeur et non de la page "made in fan-page" , alors il suffit en cas de mise à jour de mettre le lien dans la case site officiel.

De toute façon, les propositions sont examinées une à une, ainsi que les liens.

Donc ça peut déjà commencer ! Si tu en as et que tu veux les ajouter, elles seront les bienvenues !

De rien

Lenono
Essekera répondu le 02-05-2013 à 18:29 
J'y ai déjà pensé.
Le problème c'est dans les cas où il y a une page Facebook officielle et un site officiel aussi. Comment peut-on être complet si l'on doit omettre l'un des 2?
Pour moi c'est clair, le formulaire est prévu pour le site officiel, et je mettrai en priorité le site officiel français, s'il n'existe pas, ce sera le site en anglais et enfin la page facebook.

Esseker
lenonoa répondu le 02-05-2013 à 18:49 
Si l'on considère cet ordre c'est très bien oui.
Je vais donc voir pour ajouter en fait le champ facebook ou tweeter.
Je passerai par ce fil pour annoncer la mise en place !
lenonoa répondu le 02-05-2013 à 19:23 
Ce champ rempli sera revalorisé comme le site officiel (mais je doute voir un film de 1920 avec une page officielle facebook créée par le distributeur... )
Essekera répondu le 02-05-2013 à 20:03 
lenono a écrit le 02-05-2013 à 19:23 :

(mais je doute voir un film de 1920 avec une page officielle facebook créée par le distributeur... )


je veux bien te croire, même un miracle ne suffirait pas

Esseker
Essekera répondu le 05-05-2013 à 11:01 
lenono a écrit le 02-05-2013 à 19:23 :

Ce champ rempli sera revalorisé comme le site officiel (mais je doute voir un film de 1920 avec une page officielle facebook créée par le distributeur... )


Et voir un film de 2013 avec une page facebook démarrée en 1908?
Le preuve ici : http://www.facebook.com/AfterEarth