Anomalie lors d'une recherche sur "paulette"

s-oroa demandé le 04-06-2013 à 09:55 
Hello,

Je n'arrive pas à récupérer les bons résultats pour une recherche du film "paulette"...


Url : http://apis.bdfci.info/0.8/request.php?ask=Paulette&results=10

Y a-t-il un petit soucis ?

Merci
shashaa répondu le 04-06-2013 à 10:06 
Bonjour

avec l'ajout du parametre exact comme on cherche un film avec un titre d'un seul mot ca va etre plus facile :

http://apis.bdfci.info/0.8/request.php?ask=Paulette&results=10&exact=yes

shasha
s-oroa répondu le 04-06-2013 à 10:33 
Oui mais même sans ce paramètre il est sensé me trouver le film. Là on voit bien que le résultat de la recherche retourne les premiers films de la base de données. Il doit y avoir un truc qui ne fonctionne pas
shashaa répondu le 04-06-2013 à 10:46 
re bonjour

Le film est bien dans les 450 resultats trouves (sic)
mais comme l'api ne renvoie que 10 reponses on ne le voit pas

On revient au pb de pertinence qui est deja discute sur ce forum
et notre webmaster/databasemaster y travaille.

En attendant mettre le paramatre exact ne coute pas grand chose

Pour mes proches recherches mon algo demande en premier lieu les resultats
avec le parametre exact si aucune reponse alors seulement je relance une demande
sans ce parametre ainsi en attendant une meilleure "pertinence des resultats de recherche"

voila
shasha
s-oroa répondu le 04-06-2013 à 10:55 
Ok pas de soucis. Je ne remets pas en cause le faire de faire une recherche exacte, c'est ce que je vais faire, mais j'ai écrit pour vous prévenir au cas où il y ait une anomalie.

Du coup vous n'utilisez pas la même API pour la recherche sur le site ?

Car on ne trouve que 12 résultats en tapant toujours ce doux mot paulette : http://www.bdfci.info/?d=...From=1&offset=1
s-oroa répondu le 04-06-2013 à 10:55 
Et merci pour les réponses en tout cas
lenonoa répondu le 04-06-2013 à 12:38 
Bonjour à vous

Merci de faire part de vos remarques.

Comme je vous l'ai déjà dit, la priorité de mes travaux reste le portail tel que vous le voyez là.
Vous nous avez fait remarquer que les résultats étaient différents selon la version d'api utilisée des résultats du portail (et encore différents des résultats de l'aide à la recherche dans le moteur du portail).
Alors je vous confirme qu'effectivement c'est normal, et que je dois d'abord mener des tests pour mettre en place la pertinence, qui est une demande légitime, mais les apis sont mis à jour à posteriori.

Donc juste un peu de patience et ça viendra (en 0.9 ?), et je confirme également qu'il n'y a pas d'anomalies dans les recherches, et du que la recherche sur le portail est plus en avance que la recherche dans les apis...

Et comme je dis souvent : voilà voilà

Arnaud, alias lenono

PS : vous constaterez malheureusement que la recherche phonétique n'est plus disponible, ainsi si l'on recherche "harry potter" aujourd'hui pas de problème, mais avant, on pouvait aussi rechercher "ari poteur",... plus maintenant ! D'où le terrible dilemme d'un bon moteur de recherche...