Contribution via l'API

Alskara demandé le 24-11-2013 à 00:22 
Bonjour,


généralement l'utilisation qu'on fais de votre API n'est pas que personnel

alors pourquoi ne pas permettre de faire une contribution via l'API

ou un système pour céder ses points de contribution a une API.



Merci

Alskar
lenonoa répondu le 25-11-2013 à 08:36 
Bonjour Alskar,

Les sujets levés sont intéressants mais et les réponses seront assez simples :

- Une contribution via API serait possible, oui, mais nous ne proposerons pas ce principe dans la mesure où les dernières informations mises à jour sont sur le portail. De plus la priorité est et restera toujours le portail.
Les APIs sont mises à disposition du fait d'un principe simple : Le portail existe et vit grâce aux contributions de ses membres. Il est donc normal de donner aux membres la possibilité d'accéder et d'utiliser des informations en retour. Mais le portail doit rester le point central des contributions, celui-ci affichant les dernières mises à jour en totalité, pas les APIs.
- Céder ses points, non. Il n'y aucune raison (je n'en vois vraiment aucune) pour qu'un membre contributeur cède ses points à un autre membre. (motif ?)

En conclusion, je dirais ceci : il est simple de contribuer à la BDFCi, et c'est le coeur du système. Une affiche, une vidéo, une photo, un dossier de presse, tout est possible, donc chacun peut contribuer.

De plus, et comme me l'avait fait fortement remarquer GUY05, il est important que chaque membre voit son travail être remercié et revalorisé, comme ce travail doit être protégé. Il n'est pas normal qu'un contributeur pour qui les points ne comptent pas voit son travail être partagé par des membres qui ne font que de l'usage des apis. Le monde du web est cruel, et obtenir parfois un simple remerciement est un véritable chemin de croix...

Bonne journée Alskar et merci pour vos contributions très intéressantes

Arnaud
Alskara répondu le 25-11-2013 à 21:22 
Bonsoir,

je pensé que au cépage des points pour si plusieurs personne travail sur un projet d'api il puisse conjugué leur effort de contribution dans leur but de leur projet.

mais je comprend que la BDFCI doit rester un portail pas une API et je ne l'oublierai pas dans mon projet.

merci de tes réponse.

Alskar
lenonoa répondu le 25-11-2013 à 21:39 
Après le portail est et restera humain...
Un gros contributeur peut évidemment être gratifié de quelques avantages, mais attention, j'ai dit gros contributeurs, et donc au minimum apparaître dans le top 10...

D'ailleurs je devrais y penser et proposer quelques idées aux admins...

De rien !

Bonne soirée et au plaisir