Thème de la semaine

GUY05a demandé le 14-02-2010 à 19:35 
Bonsoir Francette,

Comme promis, voici une proposition pour un prochain thème : le cinéma français des années 1970, ma période favorite avec des cinéastes tels que Sautet, Chabrol, Granier-Deferre, Truffaud etc.. La plupart des films étant des drames, pourriez-vous intituler le thème "Drames français des années 70" ?
Je ne sais si cela est possible pour vous..
Le sujet est vaste et déjà pas mal traité sur la base mais je suis sûr qu'en creusant un peu, des mises à jour sont encore possibles..
C'est une proposition comme une autre et je ne vous en voudrai pas si vous ne la retenez pas!!
Bonne soirée,
Amicalement,

GUY05
lenonoa répondu le 14-02-2010 à 20:41 
Bonjour GUY05, et bonjour à Francette, et à ceux qui passent aussi

C'est un grand thème "Drames Français des années 1970"...
Faudrait que je programme une recherche par période, donc en attendant, serait-il possible à Francette (sauf si elle à prévu un autre thème), de prendre les Drames Français, et dés que la page est finie, il pourra y avoir les périodes.

En attendant, bon courage !

lenono
Francettea répondu le 14-02-2010 à 23:21 
Bonsoir à tous,

J'avais prévu autre chose, mais cela ne pose pas de problème de mettre "Les drames français d'abord" (comme les femmes et les enfants bien sûr !), car des thèmes, il y en a beaucoup. Ce qui pose problème c'est les périodes : une année sur un seul pays et un seul genre, cela ne donne que trop peu de films, il faudrait pouvoir programmer une décennie...

Bonne nuit et bonne semaine,

Francette
GUY05a répondu le 15-02-2010 à 10:42 
Bonjour Francette et lenono,

Merci d'avoir retenu le thème proposé. 5287 films sélectionnés, il va falloir s'y mettre 25h sur 24!!! Mais quand on aime.....

Bravo Francette pour les 100 000 points .

A bientôt, bonne journée,

GUY05
lenonoa répondu le 15-02-2010 à 14:15 
GUY05 a écrit le 15-02-2010 à 10:42 :
Bonjour Francette et lenono,

Merci d'avoir retenu le thème proposé. 5287 films sélectionnés, il va falloir s'y mettre 25h sur 24!!! Mais quand on aime.....

Bravo Francette pour les 100 000 points .

A bientôt, bonne journée,

GUY05


Félicitations aussi à Francette, le cap des 100000 points est encore franchi !
25h sur 24, non ! Il y a un risque d'essoufflement, de surchauffe de la souris, et c'est pas bon pour les processeurs !!!
A vous 2, c'est plus de 222.000 points, je suis soufflé, vraiment bravo !

Je dois vous dire qu'actuellement, je ne mets pas à jour les fiches, car je travaille sur un serveur plus rapide, et un nouveau système de base de données.
Je suis donc un peu absent des maj, je m'en excuse, mais je surveille, je surveille !
N'hésitez pas à faire connaître la bdfci, je me charge de mon coté de la rendre plus attractive, même si les résultats ne sont pas encore visibles, mais bientôt, bientôt...

Bonne journée,

Arnaud, dit lenono
Francettea répondu le 15-02-2010 à 18:32 
Bonjour à tous,

Effectivement quand j'ai vu le nombre de films renvoyés dans le thème de la semaine, j'ai eu un peu peur ! Mais je pense, qu'exceptionnellement il pourrait tenir deux semaines au lieu d'une. Il y avait, d'ailleurs quelques films en plus mais j'ai repéré quelques doublons et je suis certaine qu'il y en a encore. Mais la nuit n'aurait pas suffi à tout corriger, donc j'attends que l'on signale les erreurs. A propos, ce qui serait sympa c'est d'indiquer dans le rapport de bug le n° des 2 (ou 3 ça arrive) fiches du même film, cela m'éviterait de faire une recherche sur le titre. Merci.

Bonne soirée,

Francette
lenonoa répondu le 16-02-2010 à 14:21 
Et ben c'est bon pour 2 semaines !
Sachez que j'ai programmé la recherche par période pour affiner les recherches (ce qui permet de multiplier le nombre de thèmes).
Pour les bugs, oui, le formulaire est pas super, mais comment créer un formulaire générique ?...
GMiba répondu le 16-02-2010 à 20:20 
Bonjour, Qu"entend tu par formulaire générique ?

Comment les doublons apparaissent ? quand quelqu'un ajoute un film avec des petit changement de caracteres ?
Si tel est le cas, il devrai etre possible de rechercher les films approchant du film a validé, pour aider le validateur a reperer les doublons.
Pour reduire les resultats, il faudrai n'afficher que les films du meme realisateur.

Bravo a GUY05 et Francette pour le cap des 100k
lenonoa répondu le 17-02-2010 à 00:08 
a écrit le 16-02-2010 à 20:20 :
Bonjour, Qu"entend tu par formulaire générique ?

Comment les doublons apparaissent ? quand quelqu'un ajoute un film avec des petit changement de caracteres ?
Si tel est le cas, il devrai etre possible de rechercher les films approchant du film a validé, pour aider le validateur a reperer les doublons.
Pour reduire les resultats, il faudrai n'afficher que les films du meme realisateur.

Bravo a GUY05 et Francette pour le cap des 100k

C'est en fait un formulaire qui permette d'apporter le maximum de renseignements sur un bug.
Si une fiche est en double, il faudrait le numéro d ela bonne, et le numéro de celle en double. Idem pour les fautes d'orthographe dans les titres, les rea qui ne correspondent pas... etc !
Si chacun le veut bien, il est possible d'avoir un maximum de renseignements, car cela aide beaucoup lors des validations qui sont visées une à une !
GMiba répondu le 17-02-2010 à 07:40 
N'est t'il pas possible d'intégré le formulaire de bug a la fiche de mise a jour ? un petit bouton a gauche ou a droite de chaque champ "Signaler un bug" qui ouvre une page avec un form input pour corriger les fautes, une case a coché "Doublon supprimer cette personne" pour les personnages, et un form uniquement pour le titre du film qui demande le nom du doublon.
je ne sai pas si c'est facilment fesable mais ca pourai aider autant les validateurs que ceux qui font les mises a jours.
Actuellement, pour supprimer ou modifier un acteur il faut le modifier sur la fiche + signaler le bug