Litte Big Man

B.Ga demandé le 07-05-2019 à 09:49 
Je ne comprends pas pourquoi avoir ajouté ces lobby cards au demeurant de mauvaise qualité puisque même le texte est illisible alors qu'il faut mettre à jour et corriger des milliers de fiches que je fais un peu chaque fois que j'ai le temps. Il serait préférable de compléter plutôt que de surajouter si on veut que le site ressemble à quelque chose de cohérent. Enfin c'est mon point de vue.
lenonoa répondu le 07-05-2019 à 10:29 
Bonjour B.G,

Moi je comprends et je m'explique :
Il est un fait indéniable : de plus en plus de portails sans scupules aucun pourrissent les images de film, les affiches, les lobby cards !
Il les affublent de tellement de cochonneries qu'elles deviennent de plus en plus rares en état correct. Celles ci, même si le texte n'est pas forcément lisible comme tu dis, sont tout de même de belle qualité pour enrichir la fiche avec le "matos" qui existait à la sortie.

Le portail accumule les BA, les dossiers de presse, les lobby cards, et essaye vraiment sur les oeuvres du passé (celles qui ne bénéficiaient pas d'internet à leur sortie) de collecter un maximum d'information.

Je crois fort en la capacité du portail à avoir, même si certains médias ne sont pas en HD clair et ent, à être porteur d'un patrimoine documentaire peu commun en France.

Là c'est mon point de vue et ce qui m'anime.

Bonne journée et bonnes contributions,

Arnaud
DroopyLeSiouxa répondu le 20-06-2019 à 13:08 
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas votre réticence à cette action, B.G.
Personnellement, je préfère voir des lobby cards d'un film, plutôt que de simple images du film. Les images du film, on va les voir pendant le visionnage, alors que les lobby cards rappellent la façon dont étaient promus les films.

Ces 'affiches' complémentaires, du temps ou internet n'était pas encore né, permettaient au spectateur de se faire une idée du film.
Cela fait donc partie du patrimoine cinématographique, même si leur qualité est 'd'époque', puisque elles sont anciennes et émises sur papier uniquement.

Hélas, rien n'est parfait, mais on fait ce que l'on a...

Et encore mille merci à Arnaud pour son dévouement à la BDFCI.

Droopy Le Sioux (ça tombe bien sur un sujet Little Big Man !)