Drame, comédie

B.Ga demandé le 13-01-2020 à 11:20 
Ne pas mettre Drame, comédie ça ne veut rien dire d'ordre général il vaut mieux écrire comédie dramatique, ça fait quand même plus cohérent

Merci
Arnauda répondu le 13-01-2020 à 11:45 
Mea culpa B.G, ce sont les restes de la vieille base initiale...
Francettea répondu le 13-01-2020 à 16:58 
Bonjour,

Le problème, c'est que ce n'est pas un défaut propre à notre portail et si l'on se fie à "la bible des sites de cinéma IMDb" le cumul de plusieurs genres y est courant. Exemple : "Coup de torchon" est classé en comédie, crime et drame ! (https://www.imdb.com/title/tt0082206/reference).

Donc, mon cher B.G, peut-on, à la fois inciter les membres de la BDFCI à se référer à IMBd et les critiquer s'ils reprennent certaines informations fournies par ce site ?

Si l'on veut qu'un seul genre figure sur une fiche de film, il faut le préciser dans les formulaires de création et de mise à jour des fiches. Ainsi on ne trouvera plus jusqu'à 5 ou 6 genres possibles pour un même film.

Cordialement
B.Ga répondu le 13-01-2020 à 17:41 
Oui je sais qu'IMDb fait comme ça, prenons juste ce qu'il y a de bon chez eux, n'oublions pas que c'est un site US, leurs fiches techniques sont bonnes car il les prennent directement sur le générique du film ce que je fais aussi depuis quelque temps avec mon téléphone, ainsi on peut trouver sur le site quelques fiches, très peu, plus complètes que sur IMDb, car depuis quelque temps ils ont du mal à suivre: dernier exemple LUCIÉRNAGAS que j'ai filmé direct. Mais je fais attention que le vigile ne me voie pas sinon il viendra me poser des questions.
Au fait chère Marie-France je ne vous ai pas présenté mes vœux: je vous souhaite une bonne santé en cette année 2020 au climat social et planétaire incertains. À Paris actuellement je vais au cinéma en vélib. Bon ça caille un peu vu que je crains le froid. Merci à bientôt
Arnauda répondu le 14-01-2020 à 13:46 
Ah ah !!! Les génériques au télephone !!!

Sinon, à savoir que le genre comédie dramatique n'existe pas en terme littéral US ! Voilà voilà...