Les notes des autres sites...

lenonoa demandé le 10-06-2016 à 16:04 
Bonjour,

Une petite annonce pour vous présenter le dernier ajout : Les notes des autres portails !

Mieux qu'un long discours (juste avant le synopsis)
https://www.bdfci.info/film/19741/mad-max-fury-road

Les notes des fiches des autres sites sont issues de l'interrogation des apis Google.
5 sites ont été retenus : imdb, allociné, senscritique, metacritic et rottentomatoes, mais tous ne fournissent pas de résultats probants ! Il se peut aussi que quelques erreurs se soient glissées du fait de titres trop proches (ou identiques), je m'en excuse d'avance, ou bien qu'il n'y ait qu'une, deux, ou trois, ou cinq notes !

Les ajouts se font tranquillement dans le temps, donc si aucune note n'apparaît, c'est qu'il n'y en a pas encore. Pour être éligible à la recherche de notes, les fiches présentes ici doivent également être remplies à minima...

Ces notes peuvent vous aider à vous positionner sur un film à voir (ou pas !).

Ce que j'attends, si vous le voulez bien ce sont vos retours, vos avis sur cette nouveauté. Après cela, j'attaquerai une autre petite nouveauté...

bonne fin de journée,

Arnaud
little rivera répondu le 11-06-2016 à 10:55 
Bonjour

je ne vois pas d'intérêt particulier à cette nouvelle fonctionnalité
FREEMANa répondu le 11-06-2016 à 11:20 
Bonjour,

Moi j'apprécie ce genre d'information, même si je préfère me forger ma propre opinion sur un film ou une série. Mais souvent, même très souvent il est vrai que la note ou le pourcentage de la masse des avis reflète souvent ce qui est bon ou mauvais.
lenonoa répondu le 11-06-2016 à 17:22 
Bonjour,

L'objectif est bien d'essayer de donner un avis autre que celui du portail seul.
Vous aussi vous pouvez donner votre avis, construire un vrai débat autour des films et séries que vous avez aimé(e)s et donc vous souhaitez parler !
J'essaie de créer une envie chez vous, de parler de ce qui n'est ici qu'une fiche !
Etant donné le caractère "base de données", donc rassemblement de connaissances de droite et de gauche, je pense qu'il est important de parler aussi des autres sites de cinéma, au travers des avis spectateurs et montrant ainsi la tendance, la cote d'amour (ou pas !) d'un film ! Se faire une idée, sans aller trifouiller sur tout le web