Nouveauté : barre de navigation ... en haut !

lenonoa demandé le 15-03-2010 à 18:04 
Bonjour,

C'est un tout petit changement nécessaire, la barre de navigation est remontée, en haut , plus discrète mais plus accessible aux anciens navigateurs !

Merci aux personnes qui m'ont remonté l'incident.

Bonne journée,

lenono
Francettea répondu le 15-03-2010 à 18:58 
Bonsoir,

Très bien, c'est une bonne initiative ! Je voudrais faire une suggestion : serait-il possible de rajouter dans la barre en question un onglet supplémentaire "Recherche" qui éviterait de devoir aller en bas de page pour faire une recherche avancée ? On peut, en effet, faire une recherche simple sur un élément (film, personnalité...)à partir du haut de la page , mais pas une recherche combinée.
Et pendant que j'y suis pourrais-je aussi suggérer de mettre le "BOOKMARK" un peu plus loin parce que une fois sur deux(au moins) quand je fais une recherche, ma souris se décale un peu et au lieu d'appuyer sur la loupe, il y a ce truc qui s'ouvre et ça m'énerve... Mais ce n'est tout de même pas quelque chose de très important.

Bonne soirée,

Francette
lenonoa répondu le 16-03-2010 à 09:23 
Bonjour Francette,

Oui, cette demande est tout à fait légitime, je vois pour essayer de prendre le temps de le faire en journée, c'est moins long que le traitement des festivals !

Bonne journée,

lenono
Francettea répondu le 17-03-2010 à 01:19 
Bonsoir,

Merci pour cette mise en place rapide et efficace. C'est plus confortable comme cela, tout est accessible très rapidement et ça marche !

Bonne nuit,

francette
GUY05a répondu le 18-03-2010 à 23:38 
Félicitations pour la nouvelle présentation bien plus pratique pour naviguer

Chouette !! la loupe BOOKMARK déplacée !! Merci Francette, merci lenono !!

Bonne fin de soirée,

GUY05
lenonoa répondu le 19-03-2010 à 11:21 
Bizarrement, je crois que la possibilité de "bookmarker" ne plaisait pas....(mais je le remettrai... éh éh !)

C'est tendance pourtant !

Si vous avez des affichages bizarres à l'affichage, merci de me le signaler (je sais que Internet Explorer 6 a des comportements étranges).

Je vous conseille d'ailleurs, par la même occasion, d'utiliser firefox (avec le quel je développe sur linux), ou chromium, le navigateur de google, qui sont tous les 2 plus proches des réalités du code HTML.

Bonne journée,

Lenono
GUY05a répondu le 19-03-2010 à 14:57 
Bonjour,

Personnellement, j'utilise Firefox et tout fonctionne à merveille (aucune bizarrerie à signaler).
Par contre, pour être honnête, je ne connais pas très bien la fonction BOOKMARK et ce qu'elle permet d'effectuer (pas très calé en informatique .. je reconnais ! )
Bonne continuation et bonne journée,

GUY05
lenonoa répondu le 19-03-2010 à 17:03 
C'est en fait un simple partage de pages web dans les réseaux sociaux, genre Facebook et compagnie !
Ex : si un page vous plait, il suffit de la partager en cliquant sur l'icone de partage, et tout le monde saura que vous "aimez", ou "recommandez" cette page !

C'est un ajout en favori, mais sur le web, et en le partageant !

Voili, voilà !

(C'est plutôt bon pour la popularité d'un site que d'être "bookmarké" sur facebook ou autres !)

@+
lenono
GUY05a répondu le 19-03-2010 à 17:25 
Merci pour cette réponse rapide et précise. C'est effectivement un bon moyen pour faire de la pub et pourquoi pas recruter de nouveaux contributeurs ! Je me doutais qu'il s'agissait de quelque chose comme ça, mais je n'en étais pas très sûr. Encore une chose d'assimilée !!

A bientôt,

GUY05