Le portail, version 5.0, pour mieux vous servir !

lenonoa demandé le 29-08-2012 à 22:20 
Bonjour,

Après de nombreuses heures de développement, de tests, de cheveux arrachés, j'ai l'honneur de vous présenter la dernière version de votre portail cinéma, la BDFCI.

J'en suis particulièrement fier pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, c'est le résultat d'une écoute de vos nombreuses remontées sur l'usage que vous pouvez avoir de ce portail. Plus clair, plus précis, toujours une touche de sobriété, si peu de publicité et une information toujours aussi pertinente.
Ensuite et justement, l'information : nous venons d'introduire dans les fiches films les départements : animation, art, caméra, éditorial et électrique. Car ce sont des métiers du cinéma, nécessaires sur les plateaux (et en extérieur, ne jouons pas sur les mots ).
Les métiers justement voient les perchmen, la chorégraphie et les scripts arriver.

Je précise que ces nouveaux métiers sont actuellement en cours de développement et test et ne peuvent donc apparaître pour l'instant dans les fiches de proposition. Mais ça vient ...

Les images et vidéos voient les galeries être quelque peu modifiées. Le défilement s'effectue de manière plus simple via de grooooosses flèches de part et d'autre du média en cours de visualisation. Vous pouvez commenter ces médias, les ajouter à vos favoris, ou encore dire que vous les appréciez, ou pas !

Je souhaite que ce portail vous plaise, car sa politique ne change pas : vous permettre d'accéder de manière simple aux informations relatives aux films et personnalités du cinéma, grâce à vous, par vous, et pour vous !

N'hésitez surtout pas à vous exprimer et dire ce que vous en pensez ou lui reprochez, c'est motivant, et constructif !

Il y a encore quelques fonctionnalités qui hibernent, je vais bientôt les réveiller...

Je tiens à remercier Francette et GUY05 qui font un travail absolument incroyable sur ce portail. Leurs avis et connaissances, leurs critiques éclairées et leur patience m'ont été dans cette tâche et le sont toujours, d'un soutien sans faille au quotidien.

MERCI A VOUS 2 DE TOUT COEUR !

Petit rappel : Il n'est pas difficile d'apporter une contribution à ce portail. Quelques images, quelques lignes remplies sur une fiche, un peu au quotidien ou de manière moins fréquente, c'est alors tout ce portail, et vous, qui y gagnez... Juste 3 ou 4 images, juste ça

A tous, bonne continuation,

Votre dévoué webmaster,

Arnaud, alias lenono
little rivera répondu le 29-08-2012 à 23:15 
Bonsoir arnaud ,

simplement bravo pour ton travail de webmaster ;les améliorations que tu viens d'apporter via la version 5 me semble aller dans le sens de la clarté ;tu as pour autant gardé la structure habituelle afin que nous ,pauvres contributeurs ,ne soyons pas perturbés ;

vivement les prochaines évolutions !!!

philippe
lenonoa répondu le 21-04-2013 à 14:04 
Bonjour,

Alors le portail est passé en version 5.1, les détails

A votre service,

Arnaud