L’Idole des jeunes est mort

06/12/2017 à 08:23, B.G

 

Johnny Hallyday est mort cette nuit peu avant minuit, puisque c’est à 2h35 que Læticia Hallyday a annoncé le décès de l’Idole des jeunes par ces mots "Mon homme n'est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux…"
Quelqu’un déclarait récemment "Johnny, tout le monde l’aime, même ceux qui ne l’aiment pas l’aiment"


Une anecdote qui définit l'état d'esprit de cette époque des années 60 et comme d'habitude de l'inculture de la télé: un jour à l'émission "5 Colonnes à la Une" (l'"Envoyé Spécial" d'aujourd'hui) un reportage d'un concert de Johnny était diffusé avec le rectangle blanc, ce qui signifiait "réservé aux adultes".  (lol)


Star de la chanson française, Johnny Hallyday rêvait jeune d'être acteur. Sa carrière exceptionnelle de chanteur lui a aussi permis de mener une carrière sur grand écran où il est apparu dans une trentaine de films. Il a tourné avec Jean-Luc Godard, Costa-Gavras, ou encore Patrice Leconte et Claude Lelouch, avec qui il a fait sa dernière apparition sur grand écran dans Chacun sa viesorti en mars denier. Juste avant, il était également à l'affiche de Rock N'Roll de Guillaume Canet (photo), dans lequel il jouait son propre rôle. 


Votre commentaire :